L’Aéroport international de Norwich s’est doté d’une station destinée aux avions électriques. Ce poste expérimental se recharge avec l’énergie solaire.
Une seconde station existe sur l’aérodrome de Old Buckenham Airfield, à environ 25 kilomètres de là. Or, la compagnie Saxon Air, à l’origine de ces installations, exploite désormais des Pipistrel Velis Electro. Ces installations vont donc faciliter l’exploitation de ces appareils pour des vols de loisir ou de formation. La collaboration de RenEnergy pour le développement de cette solution technique était néanmoins indispensable.
La nouvelle station utilise 85,9 m2 de panneaux solaires, placés directement au-dessus, permettant d’atteindre une production de 18 kWc, soit 18.146 kWh par an, donc d’éviter les émissions de 3.445 kg de CO2 par an selon les données présentées par le concepteur des stations.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More