Un Velis Electro dans la station de rechargement, bien protégé du soleil par le panneau solaire qui contribue à recharger ses batteries. © SaxonAir
L’Aéroport international de Norwich s’est doté d’une station destinée aux avions électriques. Ce poste expérimental se recharge avec l’énergie solaire.
Une seconde station existe sur l’aérodrome de Old Buckenham Airfield, à environ 25 kilomètres de là. Or, la compagnie Saxon Air, à l’origine de ces installations, exploite désormais des Pipistrel Velis Electro. Ces installations vont donc faciliter l’exploitation de ces appareils pour des vols de loisir ou de formation. La collaboration de RenEnergy pour le développement de cette solution technique était néanmoins indispensable.
La nouvelle station utilise 85,9 m2 de panneaux solaires, placés directement au-dessus, permettant d’atteindre une production de 18 kWc, soit 18.146 kWh par an, donc d’éviter les émissions de 3.445 kg de CO2 par an selon les données présentées par le concepteur des stations.
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
Avec une histoire qui remonte aux frères Wright, Hartzell Propeller est depuis longtemps à la… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
This website uses cookies.