Piper Aircraft a annoncé préparer la certification de son Archer TX, équipé d’un moteur Lycoming IO-360-B4M à injection. Équipé d’une avionique Aspen, il devrait croiser à 128 kts, comme la version Archer de base. La version à injection permet ainsi d’éviter les problèmes de givrage de carburateur et complète l’offre de motorisation du quadriplace.
L’avionneur proposait, de base, un Archer équipé d’une avionique Garmin 1000 et motorisé par un Lycoming IO-360-A4M, à carburateur. La version diesel, le Archer DX, est motorisée par un Continetal CD-155 et croise à 123 kts à 75% de la puissance.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More