L'intérêt de plus en plus grand pour la mobilité aérienne avancée, avec notamment les eVTOL, demande l'établissement de règles. ©UPS
L’entreprise de logistique UPS a annoncé son intention de commander 10 appareils à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). L’objectif étant, à terme, le remplacement des Cessna 208 sur les lignes à faible rendement.
Fabriqués par la société Beta Technologies, les aéronefs qu’envisage UPS seront pilotés par un équipage d’une personne, dans un premier temps, puis dronisés pour être pilotés à distance une fois la réglementation développée. « UPS commencera à réceptionner ces aéronefs en 2024. » a expliqué Matthew O’connor, le porte-parole de l’entreprise. De son côté, en attendant la certification de la FAA et les premières livraisons, Beta Technologies poursuit les essais en vol dans une installation d’essai à Plattsburgh, dans l’État de New York. Même s’il ne s’agit là que d’une promesse d’achat de la part d’UPS, l’enjeu est important puisque le contrat pourrait s’élever à un total de 140 machines, si les tests réalisés en conditions opérationnelles par les 10 premières sont satisfaisants.
Les eVTOL seraient utilisés pour compléter, et à terme remplacer, les expéditions de fret sur son réseau « Express air » à faible trafic. Des lignes desservies à l’heure actuelle par des opérateurs contractuels qui utilisent des avions Beechcraft et Cessna 208 Caravan.
Pour rappel, UPS a obtenu en 2019 l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour la création d’une compagnie aérienne de drones appelée UPS Flight Forward. Elle s’est associée également à CVS pour les livraisons de drones à la demande.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.