Depuis plusieurs mois, le constructeur des célèbres avions en kits Van’s, est confronté à des difficultés financières. C’est donc sous la coupe d’un redressement judiciaire que l’entreprise a été placée afin de poursuivre son activité.
Une nouvelle fois depuis la fin octobre 2023, l’historique fondateur de la firme Van’s Aircraft Dick Vangrunsven, a pris la parole dans une vidéo afin d’annoncer la suite des réorganisations de l’entreprise. Pour rappel, l’avionneur avait annoncé précédemment rencontrer des problèmes de trésorerie, avec en cause une mauvaise gestion des coûts, des salaires et des stocks.
A ce jour, Van’s Aircraft est donc placée sous la protection du chapitre 11 du code fédéral des faillites. Autrement dit, il s’agit là d’un redressement judiciaire. « L’objectif est de nous permettre de continuer à fournir un soutien continu à nos clients, fournisseurs et employés pendant de nombreuses années. » a expliqué Dick Vangrunsven dans sa prise de parole, diffusée sur les réseaux sociaux. Pendant cette période de réorganisation, l’entreprise continuera cependant son activité normale. C’est à dire qu’elle poursuivra à produire les kits de ses avions, mais également à fournir des pièces, des services et une assistance aux utilisateurs. Ses dettes seront, en conséquence, gelées durant la période.
En parallèle, la firme devra déposer un plan de réorganisation sous 90 jours afin d’expliquer le fonctionnement futur de la société visant à outrepasser ses difficultés. Pour se faire, Van’s a d’ores et déjà annoncer en première mesure une augmentation des prix de ses kits et pièces de 32%. De profondes autres transformations/annonces seront réalisées dans ce sens dans les 18 prochains mois.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More