La force de Van's Aircraft réside dans le nombre de compositions possibles en matière de personnalisation des kits. ©Van's Aircraft
Depuis plusieurs mois, le constructeur des célèbres avions en kits Van’s, est confronté à des difficultés financières. C’est donc sous la coupe d’un redressement judiciaire que l’entreprise a été placée afin de poursuivre son activité.
Une nouvelle fois depuis la fin octobre 2023, l’historique fondateur de la firme Van’s Aircraft Dick Vangrunsven, a pris la parole dans une vidéo afin d’annoncer la suite des réorganisations de l’entreprise. Pour rappel, l’avionneur avait annoncé précédemment rencontrer des problèmes de trésorerie, avec en cause une mauvaise gestion des coûts, des salaires et des stocks.
A ce jour, Van’s Aircraft est donc placée sous la protection du chapitre 11 du code fédéral des faillites. Autrement dit, il s’agit là d’un redressement judiciaire. « L’objectif est de nous permettre de continuer à fournir un soutien continu à nos clients, fournisseurs et employés pendant de nombreuses années. » a expliqué Dick Vangrunsven dans sa prise de parole, diffusée sur les réseaux sociaux. Pendant cette période de réorganisation, l’entreprise continuera cependant son activité normale. C’est à dire qu’elle poursuivra à produire les kits de ses avions, mais également à fournir des pièces, des services et une assistance aux utilisateurs. Ses dettes seront, en conséquence, gelées durant la période.
En parallèle, la firme devra déposer un plan de réorganisation sous 90 jours afin d’expliquer le fonctionnement futur de la société visant à outrepasser ses difficultés. Pour se faire, Van’s a d’ores et déjà annoncer en première mesure une augmentation des prix de ses kits et pièces de 32%. De profondes autres transformations/annonces seront réalisées dans ce sens dans les 18 prochains mois.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.