Le Ranger R7 sera officiellement lancé et présenté au public en juillet 2018 à l'EAA AirVenture à Oshkosh, a indiqué l'avionneur © Vashon Aircraft
Nouveau venu dans la construction aéronautique, Vashon Aircraft, dirigé par le PDG de Dynon, se dit prêt à commercialiser son Ranger R7, un biplace certifié LSA , motorisé par un Continental O-220-D et équipé d’une avionique Dynon.
Le PDG de Vashon Aircraft, basé à Seattle, n’est autre que John Torode, fondateur et PDG de Dynon Avionics. Le tout jeune avionneur travaille sur le Ranger R7 depuis 2013. Deux prototypes sont actuellement en vol, qui continueront de servir de démonstrateurs.
L’objectif de John Torode, avec ce biplace ailes hautes, est de proposer un avion qui puisse remplir une mission de formation, mais aussi pour un usage plus « sportif. » « Nous avons cherché à développer une Jeep des airs robuste » explique le PDG de Vashon, « qui soit facile à piloter, économique, avec une mécanique simple, qui puisse également décoller et atterrir sur des terrains courts non préparés et transporter des charges.«
Vashon utilise du métal pré-peint pour la cellule, de manière à économiser sur le poids, les coûts et le temps de fabrication, a indiqué la compagnie. Cette technique dispense du besoin de peindre l’avion après l’assemblage. Vashon fabrique également la grande majorité des pièces.
Quatre avions sont en cours d’assemblage final à l’usine de Vashon, à Paine Field. Equipé, sans surprise, d’une avionique Dynon SkyView et motorisé par un Continental O-200-D, le modèle de base du Ranger R7, surnommé « Yellowstone » est vendu 99.500 $.
Longueur | 6,67 m |
Hauteur | 2,56 m |
Envergure | 9,02 |
Masse à vide | 396,9 kg |
Masse maximale | 600 kg |
Charge utile | 201,8 kg |
Vitesse de croisière max | 117 KTS |
Vitesse maximale | 119 KTS |
Distance franchissable | 430 NM |
Distance de décollage | 96 m |
Distance d’atterrissage | 144,8 m |
Taux de montée | 1035 ft/min |
Plafond pratique | 12.000 ft estimés |
Emport carburant | 106 litres |
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