L'appareil à propulsion hybride, actuellement en cours de définition, est imaginé par VerdeGo Aero comme pouvant servir de taxi, d'ambulance, de cargo et de soutien humanitaire, pour des vols de 10 à 20 mn. Son design reprend l'idée du tilt-rotor avec huit moteurs électriques placés à l'avant et à l'arrière de l'appareil sur des "tilt-wings" © VerdeGo Aero
Alors que les plus pessimistes parlent de simple bulle, les plus visionnaires annoncent un nouveau mode de transport qui va révolutionner, d’ici moins de 10 ans, les déplacements urbains. S’il est délicat, à l’heure actuelle, de dire qui aura raison, les projets de VTOL hybrides ou électriques se multiplient et les premiers tests grandeur réelle sont prévus, pour Uber Air par exemple et la Nasa, dès 2018.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
encore un…
Bon, quand on pourra avoir les éléments tangibles sur les technologies prévues et leur réalité , des coûts crédibles, les infrastructures nécessaires, etc…, on pourra discuter.
En attendant, merci de laisser le dossier de presse à la standardiste, qui transmettra comme d’habitude…
Nous sommes bien daccord !
Apres le VTOL à propulsion electrique :
– Le futur Renault Espace à moteur à caoutchouc (c’est plus écolo),
– Les « ear plugs » d’Apple faisant office de téléporteur individuel au rayon d’action illimité.
– Le taxi du futur dont le propulseur utilise à 99% le fumier bovin, les 1 % restant revenant à une pile à combustible, tellement écolo également.
Qu’est ce qu’il y a comme trucs débiles sur internet…
Come down guys !