L'appareil à propulsion hybride, actuellement en cours de définition, est imaginé par VerdeGo Aero comme pouvant servir de taxi, d'ambulance, de cargo et de soutien humanitaire, pour des vols de 10 à 20 mn. Son design reprend l'idée du tilt-rotor avec huit moteurs électriques placés à l'avant et à l'arrière de l'appareil sur des "tilt-wings" © VerdeGo Aero
Le petit-fils de Charles Lindbergh vient d’annoncer la constitution d’une nouvelle start-up, VerdeGo Aero, qui projette de développer un véhicule personnel électrique à décollage et atterrissage vertical (VTOL), le PAT200.
Alors que les plus pessimistes parlent de simple bulle, les plus visionnaires annoncent un nouveau mode de transport qui va révolutionner, d’ici moins de 10 ans, les déplacements urbains. S’il est délicat, à l’heure actuelle, de dire qui aura raison, les projets de VTOL hybrides ou électriques se multiplient et les premiers tests grandeur réelle sont prévus, pour Uber Air par exemple et la Nasa, dès 2018.
Capacité | 2 passagers |
Charge utile | 227 kg |
Distance pour un vol « standard » | 30 – 60 km |
Vitesse de croisière maximale | > 240 km/h |
Propulsion | 8 moteurs électriques sur 2 « tilt-wings » |
Energie | Générateur interne et essence (avec capacité de plusieurs vols entre deux ravitaillements) |
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encore un...
Bon, quand on pourra avoir les éléments tangibles sur les technologies prévues et leur réalité , des coûts crédibles, les infrastructures nécessaires, etc..., on pourra discuter.
En attendant, merci de laisser le dossier de presse à la standardiste, qui transmettra comme d'habitude...
Nous sommes bien daccord !
Apres le VTOL à propulsion electrique :
- Le futur Renault Espace à moteur à caoutchouc (c'est plus écolo),
- Les "ear plugs" d'Apple faisant office de téléporteur individuel au rayon d'action illimité.
- Le taxi du futur dont le propulseur utilise à 99% le fumier bovin, les 1 % restant revenant à une pile à combustible, tellement écolo également.
Qu'est ce qu'il y a comme trucs débiles sur internet...
Come down guys !