Publicité
Aviation Générale – brèves

VerdeGo Aero, nouveau venu dans le VTOL hybride

Published by
Fabrice Morlon

Le petit-fils de Charles Lindbergh vient d’annoncer la constitution d’une nouvelle start-up, VerdeGo Aero, qui projette de développer un véhicule personnel électrique à décollage et atterrissage vertical (VTOL), le PAT200.

Alors que les plus pessimistes parlent de simple bulle, les plus visionnaires annoncent un nouveau mode de transport qui va révolutionner, d’ici moins de 10 ans, les déplacements urbains. S’il est délicat, à l’heure actuelle, de dire qui aura raison, les projets de VTOL hybrides ou électriques se multiplient et les premiers tests grandeur réelle sont prévus, pour Uber Air par exemple et la Nasa, dès 2018.

Le petit-fils de Charles Lindbergh, Erik Lindbergh, espère lui aussi être un pionnier dans le transport personnel aérien en lançant VerdeGo Aero, qui débute tout juste son activité. La société, installée dans les locaux de l’incubateur de l’université aéronautique Embry-Riddle à Daytona, en Floride, se donne pour objectif de développer un véhicule hybride, piloté et pouvant être automatique, le PAT200 (Personnal Air Taxi).

VerdeGo Aero a constitué un comité de pilotage constitué d’opérateurs aériens pour réfléchir au projet qui vise a développer non seulement un appareil mais aussi un réseau urbain de taxis aériens. Pour l’heure, aucune date n’est précisée pour le premier vol, ni pour le temps estimé par la start-up pour développer son projet. F.M.

Estimations pour le PAT200

Capacité 2 passagers
Charge utile 227 kg
Distance pour un vol « standard » 30 – 60 km
Vitesse de croisière maximale > 240 km/h
Propulsion 8 moteurs électriques sur 2 « tilt-wings »
Energie Générateur interne et essence (avec capacité de plusieurs vols entre deux ravitaillements)

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • encore un...
    Bon, quand on pourra avoir les éléments tangibles sur les technologies prévues et leur réalité , des coûts crédibles, les infrastructures nécessaires, etc..., on pourra discuter.
    En attendant, merci de laisser le dossier de presse à la standardiste, qui transmettra comme d'habitude...

    • Nous sommes bien daccord !
      Apres le VTOL à propulsion electrique :
      - Le futur Renault Espace à moteur à caoutchouc (c'est plus écolo),
      - Les "ear plugs" d'Apple faisant office de téléporteur individuel au rayon d'action illimité.
      - Le taxi du futur dont le propulseur utilise à 99% le fumier bovin, les 1 % restant revenant à une pile à combustible, tellement écolo également.
      Qu'est ce qu'il y a comme trucs débiles sur internet...
      Come down guys !

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.