Vertical Aerospace aurait reçu 1.350 commandes pour son eVTOL piloté V4-X4. © Vertical Aerospace
La start-up britannique Vertical Aerospace a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l’aéroport d’Heathrow pour étudier la faisabilité de l’intégration de l’eVTOL V4-X4 aux opérations de l’aéroport à partir de 2025.Les deux parties contractantes vont étudier ensemble la faisabilité de l’intégration d’eVTOL dans les opérations aéroportuaires de Londres Heathrow. L’objectif est également d’apporter éventuellement des propositions de modifications réglementaires pour l’intégration optimale des vecteurs de la nouvelle mobilité aérienne urbaine.
Enfin, le partenariat visera à développer les opportunités d’emploi et réduire les nuisances que pourraient subir la population et le activités situées à proximité de l’aéroport.
« L’eVTOL V4-X4 devrait être en mesure de transporter quatre passagers depuis Heathrow jusqu’à l’aéroport de London City en 12 minutes, sans émissions de CO2 et à un tarif similaire à celui d’un taxi » précise Vertical Aeropsace.
La strat-up britannique, qui multiplie les annonces de partenariat, affirme avoir enregistré 1.350 commandes potentielles de son eVTOL V4-X4, pour un montent estimé à 5,4 milliards de dollars, de la part de plusieurs compagnies aériennes et entreprises (American Airlines, Virgin Atlantic, Avolon, Bristow Group, Iberojet et Marubeni Corporation).
« Vertical poursuit dans son rapprochement avec des entreprises de rang mondial telles que Rolls-Royce, Honeywell, American Airlines, Virgin Atlantic, Bristow Group ou Microsoft » se réjouit Stephen Fitzpatrick, PDG et fondateur de Vertical Aerospace. « Ce nouveau partenariat avec Heathrow est un pas en avant vers l’objectif Net Zero pour 2050 lancé par le gouvernement britannique. »
Vertical n’est toutefois pas la seule entreprise à travailler sur la connectivité d’Heathrow avec London City. L’avionneur brésilien Embraer avait annoncé en janvier 2021 faire partie d’un consortium, dont Vertical Aerospace fait partie également avec Volocopter, pour tester l’intégration d’eVTOL dans l’espace aérien de Grande-Bretagne.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.