L’amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s’approche de sa mise en service. Le constructeur néo-zélandais Vickers Aircraft annonce que le premiers exemplaire de série sera livrable dès l’an prochain.
Développé depuis une dizaine d’années en tant que LSA pour les USA, conçu en aluminium et fibres de carbone, le Wave a fait ses premiers vols doté d’un Rotax 915is de 140 ch et devrait être aussi disponible avec un Rotax 916is de 160 ch. Il est également équipé d’un parachute balistique et d’un système de repliage des ailes pour réduire son encombrement au sol.
Le fondateur de Vickers Aircraft, Paul Vickers, vient d’annoncer que le premier exemplaire devrait être livré à un client américain en avril 2025 néanmoins la compagnie continue de chercher des investisseurs pour pouvoir monter en cadence : « nous avons déjà accompli beaucoup malgré les faibles montants levés« . La possibilité de fabriquer le Wave aux USA a été évoquée alors même que le site de production néo-zélandais est opérationnel depuis quatre ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More