Publicité
Aviation Générale – brèves

Vidéo : Le Breitling Jet Team American Tour en 2 mn 30 chrono

Published by
Gil Roy

La Breitling Jet Team est de retour en Europe et nous nous en réjouissons tous. Jacques Bothelin et ses six équipiers rentrent avec des images plein la tête comme le montre le clip vidéo qui résume les deux années passées aux USA et au Canada par la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets.

Pour sa première incursion dans le ciel américain, la «Breitling Jet Team American Tour» n’a pas fait dans la demi-mesure. Au cours de sa tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada, elle a en effet participé à 30 shows aériens, offert au public 70 démonstrations, touché terre dans 35 Etats américains et parcouru près de 46.300 kilomètres. Elle a fait ses adieux au public nord-américain, à l’occasion du premier Breitling Huntington Beach Airshow (21-23 octobre 2016).

«L’American Tour a été une expérience absolument incroyable», explique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. Et nous n’avons pas de peine à le croire en passant en revue, grâce au clip vidéo, les villes et sites prestigieux où sa formation s’est produite, mais aussi en voyant les patrouilles avec lesquelles la Breitling Jet Team s’est donnée en spectacle au cours de ces deux années où elle s’est expatriée.

Des pilotes des Blue Angels (US Navy) et des Snowbirds (Canada) ont également volé à bord des L-39 de Breitling, preuve s’il en fallait du respect qu’impose la formation française. © Breitling

«Une patrouille française volant sur des jets tchèques et soutenue par une marque horlogère suisse, c’était une grande première pour les autorités américaines. », explique Jim DiMatteo, ancien de l’U.S. Navy et directeur du Breitling Jet Team American Tour. «Nous avons étroitement collaboré avec la FAA (Federal Aviation Administration) pour négocier un nouveau cadre permettant à la formation de se produire en Amérique du Nord. Il a fallu beaucoup de travail et de détermination, mais je suis très fier du résultat.»

Jacques Bothelin (3ème en partant de la gauche) avec ses équipiers sur le porte-avions Intrepid à New York. © Breitling

Welcome Home !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Magnifique vidéo avec des images superbes et époustouflantes, bravo à toute l'équipe, vivement de les voir dans nos cieux.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité