L’équipe Red Bull a intégré le tchèque Martin Sonka, à la place de Peter Besenyei qui a pris sa retraite. Sonka récupère aussi le Edge 540 V3, l’avion que le vétéran hongrois a pris en main la saison dernière et avec lequel, il n’a fait que les cinq dernières manches du Red Bull Air Race 2015. L’avion est neuf, mais à l’inter saison, il a été entièrement retouché pour l’adapter à son nouveau cavalier.
Le Team Besenyei avait déjà customisé l’appareil avec toute une série d’innovations, mais l’équipe tchèque s’est évertuée à le peaufiner encore, en réduisant déjà son poids et en améliorant le système de refroidissement, avant d’ajouter prochainement de nouveaux systèmes d’acquisition et d’analyse des données. Certaines de ces analyses entreront en jeu dès Abu Dhabi, les 11 et 12 mars 2016, pour la première manche du championnat 2016.
Pour saluer l’arriver de l’ancien pilote de l’armée de l’air tchèque, Red Bull signe un clip vidéo qui présente notamment le Edge 540 sous un angle nouveau ! A voir absolument.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More