Martin Sonka qui a terminé 4ème du championnat Red Bull Air Race 2015, est mieux armé, cette année avec son nouvel Edge 540 V3, pour disputer le titre.
L’équipe Red Bull a intégré le tchèque Martin Sonka, à la place de Peter Besenyei qui a pris sa retraite. Sonka récupère aussi le Edge 540 V3, l’avion que le vétéran hongrois a pris en main la saison dernière et avec lequel, il n’a fait que les cinq dernières manches du Red Bull Air Race 2015. L’avion est neuf, mais à l’inter saison, il a été entièrement retouché pour l’adapter à son nouveau cavalier.
Le Team Besenyei avait déjà customisé l’appareil avec toute une série d’innovations, mais l’équipe tchèque s’est évertuée à le peaufiner encore, en réduisant déjà son poids et en améliorant le système de refroidissement, avant d’ajouter prochainement de nouveaux systèmes d’acquisition et d’analyse des données. Certaines de ces analyses entreront en jeu dès Abu Dhabi, les 11 et 12 mars 2016, pour la première manche du championnat 2016.
Pour saluer l’arriver de l’ancien pilote de l’armée de l’air tchèque, Red Bull signe un clip vidéo qui présente notamment le Edge 540 sous un angle nouveau ! A voir absolument.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.