Suite au rapprochement opéré avec la Société Aéroport International du Castellet, Vinci Airports est le gestionnaire, depuis le 1er avril 2016, de l’aéroport Le Castellet, pour une durée de 9 ans.
Dédié à l’aviation d’affaires, l’aéroport bénéficie d’une position privilégiée pour desservir les principales destinations de la Provence et de la Côte d’Azur. Il est également situé à proximité immédiate du circuit automobile Paul Ricard, qui accueille chaque année de nombreuses compétitions nationales et internationales. En 2015, l’aéroport Le Castellet...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Le Castellet
Vinci reprend l’exploitation d’un aérodrome très peu fréquenté et peuplé de splendides hangars vides, du fait d’une politique tarifaire totalement hallucinante…
Est-ce que ce changement de gestionnaire aboutira à une tarification plus favorable, notamment pour l’aviation légère? Je l’espère (sans trop y croire), cela permettrait à ce splendide terrain de retrouver un peu de sa vie d’antan…
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Le Castellet
attention VINCI = augmentation des taxes et loyers si vous êtes basé sur ce terrain.
A chambéry les taxes d’atterrissages à l’unité ont été transformées en un forfait mensuel de 78 euro contre un cout unitaire de 5.30 euro par atterrissage soit 15 atterro par mois pour un privé .
De plus les loyers ont étés majoré des taxes et frais de fonctionnement soit 25 à 30 % d’augmentation.
Merci VINCI
Vinci Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Le Castellet
Effectivement, jusqu’à preuve du contraire, cette plateforme est tout à fait dissuasive pour l’aviation légère … Mieux vaut y atterrir avec une bonne « gold » ou un portefeuille bien garni !
La jet-society ne côtoie pas les « trapanelles » des pilotes « sans dents » …
Vinci va-t-elle y changer quelque chose ?