Aux commandes de Solar Impulse 2, André Borschberg a atterri à l’aéroport international JFK le 11 juin, à 03h59 heure locale (UTC-4), après avoir quitté l’aéroport international de Lehigh Valley la veille à 23h18 heure locale (UTC-4). À l’occasion de ce vol de 4 heures et 41 minutes, l’avion a survolé la statue de la Liberté.
L’arrivée à New York marque également la fin de la traversée des États-Unis. Traversée, au cours de laquelle les deux pilotes se sont relayés aux commandes de Si2, faisant escale à San Francisco, dans la Silicon Valley, à Phoenix, dans le désert de Sonora, à Tulsa, la ville du pétrole au cœur du “couloir des tornades”(Tornado Alley), à Dayton, lieu de naissance des frères Wright, et dans les collines industrielles de Lehigh Valley, avant de gagner New York, siège de l’ONU.
Après ce vol entre la Pennsylvanie et New York, 14e étape du premier tour du Monde en avion solaire, la mission se poursuivra bientôt au-dessus de l’Atlantique, à destination de l’Europe ou de l’Afrique du nord, puis vers Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, où SI2 a entamé son tour du monde en mars 2015
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More