Aux commandes de Solar Impulse 2, André Borschberg a atterri à l’aéroport international JFK le 11 juin, à 03h59 heure locale (UTC-4), après avoir quitté l’aéroport international de Lehigh Valley la veille à 23h18 heure locale (UTC-4). À l’occasion de ce vol de 4 heures et 41 minutes, l’avion a survolé la statue de la Liberté.
L’arrivée à New York marque également la fin de la traversée des États-Unis. Traversée, au cours de laquelle les deux pilotes se sont relayés aux commandes de Si2, faisant escale à San Francisco, dans la Silicon Valley, à Phoenix, dans le désert de Sonora, à Tulsa, la ville du pétrole au cœur du “couloir des tornades”(Tornado Alley), à Dayton, lieu de naissance des frères Wright, et dans les collines industrielles de Lehigh Valley, avant de gagner New York, siège de l’ONU.
Après ce vol entre la Pennsylvanie et New York, 14e étape du premier tour du Monde en avion solaire, la mission se poursuivra bientôt au-dessus de l’Atlantique, à destination de l’Europe ou de l’Afrique du nord, puis vers Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, où SI2 a entamé son tour du monde en mars 2015
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More