L'agrément signé entre Volocopter et Geely prévoit que la co-entreprise fabriquera à Chengdu les appareils de la famille Volocopter destinés au marché chinois. © Volocopter
L’allemand Volocopter et le chinois Geely ont annoncé créer une co-entreprise, Volocopter Chengdu, de manière à implanter en Chine les solutions de mobilité et de transport de Volocopter. La co-entreprise a commandé 150 exemplaires de la famille Volocopter.Volocopter et Geely s’étaient déjà rapproché en 2019 en créant une première co-entreprise, focalisée sur l’introduction du VoloCity en Chine.
La nouvelle co-entreprise réunissant les deux entités, basée dans la province de Sichuan, à Chengdu, ambitionne de faire de l’a mobilité urbaine aérienne une réalité commerciale et industrielle en Chine d’ici 3 à 5 ans.
Dans cet objectif, Volocopter Chengdu s’appuiera sur l’usine du groupe Geely (qui produit notamment le drone X-Chimera 25) pour fabriquer les VoloCity, VoloConnect et VoloDrone destinés au marché chinois, ainsi que des pièces détachées.
En parrallèle de la signature d’un agrément de fabrication entre Volocopter et Geely, la co-entreprise a commandé à Volocopter 150 appareils, dont le détail n’a pas été communiqué.
Geely, propriétaire de la marque automobile Volvo, a acquis la start-up nord-américaine Terrafugia en 2019. Par ailleurs, Geely a également déjà investi 55 millions de dollars dans Volocopter en 2019.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.