L'agrément signé entre Volocopter et Geely prévoit que la co-entreprise fabriquera à Chengdu les appareils de la famille Volocopter destinés au marché chinois. © Volocopter
L’allemand Volocopter et le chinois Geely ont annoncé créer une co-entreprise, Volocopter Chengdu, de manière à implanter en Chine les solutions de mobilité et de transport de Volocopter. La co-entreprise a commandé 150 exemplaires de la famille Volocopter.Volocopter et Geely s’étaient déjà rapproché en 2019 en créant une première co-entreprise, focalisée sur l’introduction du VoloCity en Chine.
La nouvelle co-entreprise réunissant les deux entités, basée dans la province de Sichuan, à Chengdu, ambitionne de faire de l’a mobilité urbaine aérienne une réalité commerciale et industrielle en Chine d’ici 3 à 5 ans.
Dans cet objectif, Volocopter Chengdu s’appuiera sur l’usine du groupe Geely (qui produit notamment le drone X-Chimera 25) pour fabriquer les VoloCity, VoloConnect et VoloDrone destinés au marché chinois, ainsi que des pièces détachées.
En parrallèle de la signature d’un agrément de fabrication entre Volocopter et Geely, la co-entreprise a commandé à Volocopter 150 appareils, dont le détail n’a pas été communiqué.
Geely, propriétaire de la marque automobile Volvo, a acquis la start-up nord-américaine Terrafugia en 2019. Par ailleurs, Geely a également déjà investi 55 millions de dollars dans Volocopter en 2019.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.