Publicité
Aviation Générale – brèves

Volocopter s’engage à lancer des taxis aériens à Singapour

Published by
Gil Roy

En collaboration avec le Conseil de développement économique de Singapour (EDB) et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), Volocopter prévoit de lancer des services de taxi aérien à Singapour d’ici 3 ans.

En octobre 2019, Volocopter a effectué le vol de démonstration historique d’un taxi aérien au cœur de Singapour, au-dessus de la zone de la baie de la Marina, donnant aux observateurs l’occasion inédite de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la mobilité aérienne urbaine. Cette première s’inscrivait dans le cadre d’une étroite collaboration avec plusieurs parties prenantes clés, telles que le ministère des transports (MOT) et la CAAS, afin de recevoir les autorisations nécessaires pour voler à ce moment-là.

C’est avec ces autorités, mais aussi l’EASA (Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne) que Volocopter enclenche une nouvelle collaboration qui doit déboucher sur l’exploitation commerciale deson taxi volant électrique à décollage et atterrissage électrique (eVTOL).

« Le premier itinéraire de la Cité du Lion devrait être une route touristique sur les eaux du sud, offrant des vues à couper le souffle sur la ligne d’horizon de la baie de la Marina. Cela pourrait offrir à Singapour une nouvelle attraction pour renforcer l’industrie du tourisme dans le contexte de la pandémie COVID-19. Les liaisons suivantes pourraient inclure des vols transfrontaliers, ce qui pourrait renforcer la connectivité régionale et offrir une expérience de voyage nettement améliorée vers les centres économiques les plus proches de Singapour. », explique Volocopter.

Volocopter annonce qu’avant le lancement des opérations commerciales, constituera une équipe de 50 pilotes, ingénieurs, spécialistes des opérations et directeurs commerciaux au cours des trois prochaines années. La société devrait embaucher plus de 200 employés à temps plein à Singapour pour gérer un réseau de routes d’ici 2026. Volocopter a également lancé des projets de recherche et de développement avec des institutions locales, à commencer par le Fraunhofer Singapore de l’Université technologique de Nanyang.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Drone Volt décroche une nouvelle commande de la Marine Nationale

Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More

27 mars 2025

Le premier A350F prend forme dans les usines d’Airbus

En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More

27 mars 2025

Regent Craft débute les essais à l’eau du Viceroy

Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More

27 mars 2025

Bridger Aerospace s’engage sur le FF72 de Positive Aviation

Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More

26 mars 2025

Le Pilatus PC-7 passe à son tour au Garmin G3000 Prime

Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More

26 mars 2025

Safran mise sur le polonais PGZ pour poursuivre sa montée en puissance

Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More

26 mars 2025
Publicité