Volocopter compte lancer l'exploitation commerciale de son eVTOL Volocity en proposant des vols touristiques au-dessus de Singapour. © Volocopter
En collaboration avec le Conseil de développement économique de Singapour (EDB) et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), Volocopter prévoit de lancer des services de taxi aérien à Singapour d’ici 3 ans.
En octobre 2019, Volocopter a effectué le vol de démonstration historique d’un taxi aérien au cœur de Singapour, au-dessus de la zone de la baie de la Marina, donnant aux observateurs l’occasion inédite de se faire une idée de ce à quoi ressemblera la mobilité aérienne urbaine. Cette première s’inscrivait dans le cadre d’une étroite collaboration avec plusieurs parties prenantes clés, telles que le ministère des transports (MOT) et la CAAS, afin de recevoir les autorisations nécessaires pour voler à ce moment-là.
C’est avec ces autorités, mais aussi l’EASA (Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne) que Volocopter enclenche une nouvelle collaboration qui doit déboucher sur l’exploitation commerciale deson taxi volant électrique à décollage et atterrissage électrique (eVTOL).
« Le premier itinéraire de la Cité du Lion devrait être une route touristique sur les eaux du sud, offrant des vues à couper le souffle sur la ligne d’horizon de la baie de la Marina. Cela pourrait offrir à Singapour une nouvelle attraction pour renforcer l’industrie du tourisme dans le contexte de la pandémie COVID-19. Les liaisons suivantes pourraient inclure des vols transfrontaliers, ce qui pourrait renforcer la connectivité régionale et offrir une expérience de voyage nettement améliorée vers les centres économiques les plus proches de Singapour. », explique Volocopter.
Volocopter annonce qu’avant le lancement des opérations commerciales, constituera une équipe de 50 pilotes, ingénieurs, spécialistes des opérations et directeurs commerciaux au cours des trois prochaines années. La société devrait embaucher plus de 200 employés à temps plein à Singapour pour gérer un réseau de routes d’ici 2026. Volocopter a également lancé des projets de recherche et de développement avec des institutions locales, à commencer par le Fraunhofer Singapore de l’Université technologique de Nanyang.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.