L’unité de production de VoltAero aura un accès direct à la piste existante de l'aéroport de Rochefort d'une longueur de 2.280 mètres et d'une largeur de 45 mètres. Indispensable pour les vols de réception des futurs avions électriques hybrides de la famille Cassio. © SD Architectes
Le constructeur aéronautique VoltAero a posé (3 octobre 2023) la première pierre d'une ligne d'assemblage final sur l'aéroport de Rochefort (Charente-Maritime). Un pas de plus vers la production en série de sa famille d'avions électriques-hybrides Cassio.
Ce futur bâtiment de 2.412 mètres carrés servira de site d’assemblage et de centre de livraison pour la gamme d’avions régionaux et d’aviation générale Cassio de VoltAero. Le site intégrera également le bureau d’étude de l’entreprise, « il permettra de positionner VoltAero à un emplacement stratégique dans le sud-ouest de la France, dans une économie dynamique et un environnement industriel bien établi, y compris dans le secteur aéronautique. » affirme le constructeur.
Le plan directeur...