Publicité
Aviation Générale – brèves

VoltAero pose la première pierre de son usine de Rochefort

Published by
Aerobuzz

Le constructeur aéronautique VoltAero a posé (3 octobre 2023) la première pierre d’une ligne d’assemblage final sur l’aéroport de Rochefort (Charente-Maritime). Un pas de plus vers la production en série de sa famille d’avions électriques-hybrides Cassio.

Ce futur bâtiment de 2.412 mètres carrés servira de site d’assemblage et de centre de livraison pour la gamme d’avions régionaux et d’aviation générale Cassio de VoltAero. Le site intégrera également le bureau d’étude de l’entreprise, « il permettra de positionner VoltAero à un emplacement stratégique dans le sud-ouest de la France, dans une économie dynamique et un environnement industriel bien établi, y compris dans le secteur aéronautique. » affirme le constructeur.

Le plan directeur intègre la croissance future de VoltAero et prévoit une emprise totale de 7.400 mètres carrés sur l’aéroport de Rochefort – Charente-Maritime, tout en permettant par ailleurs aux fournisseurs et aux prestataires de s’y implanter afin de soutenir la production des avions de la famille Cassio. La construction du site est actuellement en cours et celle-ci devrait être achevée en août 2024. Le bâtiment comprenant une ligne d’assemblage, un atelier, une zone logistique et le bureau d’études. À plein régime, VoltAero prévoit d’y produire environ 150 avions de la famille Cassio par an.

Dans l’immédiat, VoltAero sera présent, du 17 au 20 octobre 2023, à Las Vegas, à l’occasion de la convention annuelle NBAA de l’aviation d’affaires mondiale. Le constructeur a été invité par la puissante organisation américaine à venir exposer la maquette à l’échelle 1 du Cassio 330.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.