Publicité
Aviation Générale – brèves

VoltAero pose la première pierre de son usine de Rochefort

Published by
Aerobuzz

Le constructeur aéronautique VoltAero a posé (3 octobre 2023) la première pierre d’une ligne d’assemblage final sur l’aéroport de Rochefort (Charente-Maritime). Un pas de plus vers la production en série de sa famille d’avions électriques-hybrides Cassio.

Ce futur bâtiment de 2.412 mètres carrés servira de site d’assemblage et de centre de livraison pour la gamme d’avions régionaux et d’aviation générale Cassio de VoltAero. Le site intégrera également le bureau d’étude de l’entreprise, « il permettra de positionner VoltAero à un emplacement stratégique dans le sud-ouest de la France, dans une économie dynamique et un environnement industriel bien établi, y compris dans le secteur aéronautique. » affirme le constructeur.

Le plan directeur intègre la croissance future de VoltAero et prévoit une emprise totale de 7.400 mètres carrés sur l’aéroport de Rochefort – Charente-Maritime, tout en permettant par ailleurs aux fournisseurs et aux prestataires de s’y implanter afin de soutenir la production des avions de la famille Cassio. La construction du site est actuellement en cours et celle-ci devrait être achevée en août 2024. Le bâtiment comprenant une ligne d’assemblage, un atelier, une zone logistique et le bureau d’études. À plein régime, VoltAero prévoit d’y produire environ 150 avions de la famille Cassio par an.

Dans l’immédiat, VoltAero sera présent, du 17 au 20 octobre 2023, à Las Vegas, à l’occasion de la convention annuelle NBAA de l’aviation d’affaires mondiale. Le constructeur a été invité par la puissante organisation américaine à venir exposer la maquette à l’échelle 1 du Cassio 330.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité