Le constructeur aéronautique VoltAero a posé (3 octobre 2023) la première pierre d’une ligne d’assemblage final sur l’aéroport de Rochefort (Charente-Maritime). Un pas de plus vers la production en série de sa famille d’avions électriques-hybrides Cassio.
Ce futur bâtiment de 2.412 mètres carrés servira de site d’assemblage et de centre de livraison pour la gamme d’avions régionaux et d’aviation générale Cassio de VoltAero. Le site intégrera également le bureau d’étude de l’entreprise, « il permettra de positionner VoltAero à un emplacement stratégique dans le sud-ouest de la France, dans une économie dynamique et un environnement industriel bien établi, y compris dans le secteur aéronautique. » affirme le constructeur.
Le plan directeur intègre la croissance future de VoltAero et prévoit une emprise totale de 7.400 mètres carrés sur l’aéroport de Rochefort – Charente-Maritime, tout en permettant par ailleurs aux fournisseurs et aux prestataires de s’y implanter afin de soutenir la production des avions de la famille Cassio. La construction du site est actuellement en cours et celle-ci devrait être achevée en août 2024. Le bâtiment comprenant une ligne d’assemblage, un atelier, une zone logistique et le bureau d’études. À plein régime, VoltAero prévoit d’y produire environ 150 avions de la famille Cassio par an.
Dans l’immédiat, VoltAero sera présent, du 17 au 20 octobre 2023, à Las Vegas, à l’occasion de la convention annuelle NBAA de l’aviation d’affaires mondiale. Le constructeur a été invité par la puissante organisation américaine à venir exposer la maquette à l’échelle 1 du Cassio 330.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More