L’unité de production de VoltAero aura un accès direct à la piste existante de l'aéroport de Rochefort d'une longueur de 2.280 mètres et d'une largeur de 45 mètres. Indispensable pour les vols de réception des futurs avions électriques hybrides de la famille Cassio. © SD Architectes
Le constructeur aéronautique VoltAero a posé (3 octobre 2023) la première pierre d’une ligne d’assemblage final sur l’aéroport de Rochefort (Charente-Maritime). Un pas de plus vers la production en série de sa famille d’avions électriques-hybrides Cassio.
Ce futur bâtiment de 2.412 mètres carrés servira de site d’assemblage et de centre de livraison pour la gamme d’avions régionaux et d’aviation générale Cassio de VoltAero. Le site intégrera également le bureau d’étude de l’entreprise, « il permettra de positionner VoltAero à un emplacement stratégique dans le sud-ouest de la France, dans une économie dynamique et un environnement industriel bien établi, y compris dans le secteur aéronautique. » affirme le constructeur.
Le plan directeur intègre la croissance future de VoltAero et prévoit une emprise totale de 7.400 mètres carrés sur l’aéroport de Rochefort – Charente-Maritime, tout en permettant par ailleurs aux fournisseurs et aux prestataires de s’y implanter afin de soutenir la production des avions de la famille Cassio. La construction du site est actuellement en cours et celle-ci devrait être achevée en août 2024. Le bâtiment comprenant une ligne d’assemblage, un atelier, une zone logistique et le bureau d’études. À plein régime, VoltAero prévoit d’y produire environ 150 avions de la famille Cassio par an.
Dans l’immédiat, VoltAero sera présent, du 17 au 20 octobre 2023, à Las Vegas, à l’occasion de la convention annuelle NBAA de l’aviation d’affaires mondiale. Le constructeur a été invité par la puissante organisation américaine à venir exposer la maquette à l’échelle 1 du Cassio 330.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.