Plus besoin de déplacer plusieurs avions pour en sortir un. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Eco&Design a implanté sur l’aéroport d’Avignon un premier hangar équipé de deux plateaux tournants motorisés d’une capacité totale d’accueil de 12 avions et hélicoptères. Pratique!
C’est la solution idéale dont rêve tout pilote-propriétaire. De grandes portes motorisées avec télécommande qui dégagent une ouverture de 24 mètres. Un bouton-poussoir pour amener son avion ou son hélicoptère face à la porte. Difficile d’être plus autonome, surtout si vous possédez une poignée de traction électrique. C’est l’offre que propose Eco&Design. Un premier hangar vient d’être implanté sur l’aéroport d’Avignon où sont basés les entrepreneurs à l’origine de ce projet.
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
500 à 600€ HT par mois pour une place de parking ? Ah ouais, à ce tarif là faut leur offrir quelque chose de mieux qu’une place dans le fond avec 4 à 5 avions à sortir. A Muret, 205€ HT par mois, je suis le plus cher à 50 km à la ronde
Il y en a deux à Bressaucourt en Suisse.
Joli système très sécurisant pour les propriétaires des machines : finis les accidents de hangar !
Par contre, la densité d’avion dans le hangar doit y perdre. Mais pas grave. Prévoir le groupe électrogène en secours avec ce système tout électrique… (histoire de finir sur une note humoristico-méchante)
La première fois que j’ai vu ce système, c’est en Allemagne y a une douzaine d’années. C’est vraiment original.
A valenciennes, il y a 2 hangars hexagonaux à plateaux tournants. Implantés par la CCI il y a 50 ans, pas sûr que les plateaux tournent toujours. Si quelqu’un est intéressé par cette solution, il aurait peut-être intérêt à rencontrer le gestionnaire et les utilisateurs.
Bonjour j’ai une photo de la construction de ces hangars en 1971 mais je n’arrive pas à l’inclure