Eco&Design a implanté sur l’aéroport d’Avignon un premier hangar équipé de deux plateaux tournants motorisés d’une capacité totale d’accueil de 12 avions et hélicoptères. Pratique!
C’est la solution idéale dont rêve tout pilote-propriétaire. De grandes portes motorisées avec télécommande qui dégagent une ouverture de 24 mètres. Un bouton-poussoir pour amener son avion ou son hélicoptère face à la porte. Difficile d’être plus autonome, surtout si vous possédez une poignée de traction électrique. C’est l’offre que propose Eco&Design. Un premier hangar vient d’être implanté sur l’aéroport d’Avignon où sont basés les entrepreneurs à l’origine de ce projet.
Ce qui fait l’originalité de ce hangar, c’est évidemment le système de stockage des aéronefs sur deux plateaux tournants de 22,80 m de diamètre. Chacun peut accueillir jusqu’à six machines de 2 tonnes à vide maxi et 16 m d’envergure. Le plateau tournant est au même niveau que le parking extérieur pour faciliter les manoeuvres.
Eco&Design cherche maintenant à diffuser ce produit en visant aussi bien des investisseurs privés, que des gestionnaires d’aérodromes. Sur l’aéroport d’Avignon, une place à l’intérieur du hangar H20, est facturée entre 500 et 600 € HT par mois.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
500 à 600€ HT par mois pour une place de parking ? Ah ouais, à ce tarif là faut leur offrir quelque chose de mieux qu'une place dans le fond avec 4 à 5 avions à sortir. A Muret, 205€ HT par mois, je suis le plus cher à 50 km à la ronde
Il y en a deux à Bressaucourt en Suisse.
Joli système très sécurisant pour les propriétaires des machines : finis les accidents de hangar !
Par contre, la densité d'avion dans le hangar doit y perdre. Mais pas grave. Prévoir le groupe électrogène en secours avec ce système tout électrique... (histoire de finir sur une note humoristico-méchante)
La première fois que j'ai vu ce système, c'est en Allemagne y a une douzaine d'années. C'est vraiment original.
A valenciennes, il y a 2 hangars hexagonaux à plateaux tournants. Implantés par la CCI il y a 50 ans, pas sûr que les plateaux tournent toujours. Si quelqu'un est intéressé par cette solution, il aurait peut-être intérêt à rencontrer le gestionnaire et les utilisateurs.
Bonjour j’ai une photo de la construction de ces hangars en 1971 mais je n’arrive pas à l’inclure