Plus besoin de déplacer plusieurs avions pour en sortir un. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Eco&Design a implanté sur l’aéroport d’Avignon un premier hangar équipé de deux plateaux tournants motorisés d’une capacité totale d’accueil de 12 avions et hélicoptères. Pratique!
C’est la solution idéale dont rêve tout pilote-propriétaire. De grandes portes motorisées avec télécommande qui dégagent une ouverture de 24 mètres. Un bouton-poussoir pour amener son avion ou son hélicoptère face à la porte. Difficile d’être plus autonome, surtout si vous possédez une poignée de traction électrique. C’est l’offre que propose Eco&Design. Un premier hangar vient d’être implanté sur l’aéroport d’Avignon où sont basés les entrepreneurs à l’origine de ce projet.
Les portes électriques s’ouvrent et se ferment par télécommande. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Portes électriques, plateau tournant électrique, barre de tractage électrique… © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Ce qui fait l’originalité de ce hangar, c’est évidemment le système de stockage des aéronefs sur deux plateaux tournants de 22,80 m de diamètre. Chacun peut accueillir jusqu’à six machines de 2 tonnes à vide maxi et 16 m d’envergure. Le plateau tournant est au même niveau que le parking extérieur pour faciliter les manoeuvres.
Eco&Design cherche maintenant à diffuser ce produit en visant aussi bien des investisseurs privés, que des gestionnaires d’aérodromes. Sur l’aéroport d’Avignon, une place à l’intérieur du hangar H20, est facturée entre 500 et 600 € HT par mois.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
500 à 600€ HT par mois pour une place de parking ? Ah ouais, à ce tarif là faut leur offrir quelque chose de mieux qu'une place dans le fond avec 4 à 5 avions à sortir. A Muret, 205€ HT par mois, je suis le plus cher à 50 km à la ronde
Il y en a deux à Bressaucourt en Suisse.
Joli système très sécurisant pour les propriétaires des machines : finis les accidents de hangar !
Par contre, la densité d'avion dans le hangar doit y perdre. Mais pas grave. Prévoir le groupe électrogène en secours avec ce système tout électrique... (histoire de finir sur une note humoristico-méchante)
La première fois que j'ai vu ce système, c'est en Allemagne y a une douzaine d'années. C'est vraiment original.
A valenciennes, il y a 2 hangars hexagonaux à plateaux tournants. Implantés par la CCI il y a 50 ans, pas sûr que les plateaux tournent toujours. Si quelqu'un est intéressé par cette solution, il aurait peut-être intérêt à rencontrer le gestionnaire et les utilisateurs.
Bonjour j’ai une photo de la construction de ces hangars en 1971 mais je n’arrive pas à l’inclure