La compagnie low-cost espagnole Vueling lance un processus de recrutement d’officiers pilotes de ligne pour la France et l’Italie. Les postulants doivent toutefois déjà posséder la qualification de type A320. Une centaine de postes sont envisagés.
Vueling lance un appel à candidatures, via son site Internet, pour le recrutement de co-pilotes sur A319-100, A320-200 et A321-200. L’objectif de la compagnie low-cost est de répondre aux besoins de ses bases nationales et internationales, en France et en Italie, pour l’année 2018. Une centaine de postes sont envisagés, en fonction des besoins de la compagnie durant la période estivale. Le recrutement est opéré par la compagnie elle-même. Vueling compte actuellement plus d’un millier de pilotes.
Critères exigés des candidats
Pour être admissible aux tests de sélection d’officier pilote de ligne, les candidats devront répondre aux critères suivants, établis par la compagnie :
– Etre détenteur de l’APTL, y compris frozen ATPL L’ATPL est dit « frozen » lorsque le pilote détient le CPL, l’IR-ME, le MCC et l’ATPL théorique sans toutefois avoir le nombre d’heures requis ou avoir passé l’examen en vol ATPL
– Etre qualifié A320
– Détenir un certificat de compétence en anglais et espagnol, ICAO de niveau 4 minimum
– Avoir un certificat médical de classe 1 en vigueur
– Fournir un extrait de casier judiciaire
Les tests de sélection comprennent :
– Une évaluation générale des connaissances opérationnelles et des aéronefs
– Un test d’anglais
– Un test psychotechnique
– Un entretien personnel et un test de simulation
Une fois sélectionnés, les pilotes devront suivre un cours où ils recevront une formation spécifique selon les normes de sécurité de la compagnie.
Les candidats peuvent postuler directement en se rendant sur le site Internet de la compagnie.
F.M.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
View Comments
Le fait que ce soit dans la langue de Cervantes ne devrait pas être un problème, puisque parmi les critères exigés figure:
"Détenir un certificat de compétence en anglais et espagnol, ICAO de niveau 4 minimum"
Au moins un pré-tri est-il effectué de suite.
Et avant que Molière ne se retourne d'effroi dans sa tombe close, dans un contrat il s'agit d'une clause.
En voilà une belle annonce.
En cliquant sur le lien "pilots" qui est en anglais, le texte se transforme soudainement en...Espagnol.
Je pensais que nos amis Espagnols s'exprimaient également en Anglais,
Vous me direz ce n'est pas mieux qu' Air France qui publie ces annonces de recrutement en Français.
Heureusement que les Anglais parlent Anglais, cela permet de les comprendre quand ils publient une annonce.
Il parait qu'une certaine close Molière s'applique dans les cockpits Français et donc au recrutement des pilotes en France.
Imaginons qu'une close Don Quichotte s'applique au recrutement Vueling donc...
Lien de causes à effets, et si avec l'annonce VUELING on parlait des salaires des équipages ?