L’avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L’avion de tourisme, dont la production en série s’apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.
Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.
Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une hélice en aluminium à deux pales de 1,80 mètre de diamètre du fabricant américain Hartzell basé à Piqua, dans l’état américain de l’Ohio. Hartzell a développé cette hélice à vitesse constante spécialement pour les moteurs à quatre cylindres Lycoming.
Vulcanair a également reçu la certification FAA pour le V1.0 le 20 décembre 2017, qui ouvre la voie à la distribution de l’avion aux États-Unis.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More