Le quadriplace en métal est motorisé par un Lycoming IO-360M1A qui développe 180 ch (132 KW) © Hartzell
L’avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L’avion de tourisme, dont la production en série s’apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.
Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.
Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une hélice en aluminium à deux pales de 1,80 mètre de diamètre du fabricant américain Hartzell basé à Piqua, dans l’état américain de l’Ohio. Hartzell a développé cette hélice à vitesse constante spécialement pour les moteurs à quatre cylindres Lycoming.
Vulcanair a également reçu la certification FAA pour le V1.0 le 20 décembre 2017, qui ouvre la voie à la distribution de l’avion aux États-Unis.
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
This website uses cookies.