Le quadriplace en métal est motorisé par un Lycoming IO-360M1A qui développe 180 ch (132 KW) © Hartzell
L’avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L’avion de tourisme, dont la production en série s’apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.
Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.
Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une hélice en aluminium à deux pales de 1,80 mètre de diamètre du fabricant américain Hartzell basé à Piqua, dans l’état américain de l’Ohio. Hartzell a développé cette hélice à vitesse constante spécialement pour les moteurs à quatre cylindres Lycoming.
Vulcanair a également reçu la certification FAA pour le V1.0 le 20 décembre 2017, qui ouvre la voie à la distribution de l’avion aux États-Unis.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.