L’avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L’avion de tourisme, dont la production en série s’apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.
Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.
Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une hélice en aluminium à deux pales de 1,80 mètre de diamètre du fabricant américain Hartzell basé à Piqua, dans l’état américain de l’Ohio. Hartzell a développé cette hélice à vitesse constante spécialement pour les moteurs à quatre cylindres Lycoming.
Vulcanair a également reçu la certification FAA pour le V1.0 le 20 décembre 2017, qui ouvre la voie à la distribution de l’avion aux États-Unis.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More