Le vent interrompt le championnat du monde de voltige, au 5ème jour…
La météo impose son diktat à Châteauroux-Déols où la journée de lundi 24 août 2015 a du être neutralisée à cause de la violence du vent. Le site du championnat du monde a même été fermé au public par mesure de sécurité. En début d’après-midi, des rafales à 45 kts ont été enregistrées. La deuxième manche n’a donc pas pu être conclue. Elle devrait l’être mardi matin. Il reste encore 18 pilotes à passer sur les 58 en compétition.
Alexandre Orlowski est en tête des 40 qui ont déjà volé le programme « Libre ». Il devance deux autres compatriotes, Aude Lemordant et François Rallet. Mamistov pointe en quatrième position. Ce classement est d’autant plus provisoire que parmi les 18 pilotes restant, figurent des « pointures », à commencer par Olivier Masurel. Celui qui clôturera la deuxième manche a une revanche à prendre après sa contreperformance au programme « Connu ».
Un passage pluvieux est annoncé jeudi 27. Guy Auger, le directeur de la compétition, demeure confiant. Il pense être en mesure de lancer les quatre manches malgré ces aléas météorologiques. La championnat du monde se termine vendredi soir (28).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.