Le vent souffle à nouveau sur Châteauroux-Déols où se déroule le 28ème championnat du monde de voltige aérienne (20-28 août 2015). Sa force (18 kts avec des rafales à 29 kts) a entraîné la suspension de la troisième manche (« inconnu 1 »). Il reste encore 21 pilotes à passer dans le box. A ce stade de la compétition et dans l’attente des vols d’Alexandre Orlowski, Aude Lemordant ou encore Artur Kielak, Mikael Brageot a pris provisoirement la tête de la compétition devant le britannique Gerald Cooper et l’américain Jeff Boerboon. Le russe Mamistov est quatrième et l’espagnol Fantoba 5ème. Rien n’est joué…
Les vols devraient reprendre jeudi matin après un passage pluvieux dans la nuit. Compte tenu du retard pris, la quatrième et dernière manche (« Inconnu 2 ») risque d’être disputée qu’entre les pilotes de la première moitié du classement général comme le permet le règlement international. Cette solution frustrante pour ceux qui sont exclus, permet toutefois de décerner le titre mondial sur quatre manches.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.