Waco, des avions éternels, réservés à des amateurs fortunés. © Waco Aircraft
Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas un investisseur chinois qui met la main sur une pépite de l’aéronautique, mais une société allemande.
Dimor Group, filiale de la société allemande Dimor Aero de Cologne, basée à Fort Lauderdale (Floride), a acquis le 9 novembre 2018, Waco Aircraft, une société créée en 1983 et basée à Battle Creek (Michigan). Cette acquisition inclut Centennial Aircraft Services, un FBO (opérateur de services aéroportuaires privés) disposant d’un site de maintenance certifié FAA Part 145 également situé à Battle Creek.
La distribution de la gamme des produits en Europe sera gérée par une branche de Dimor Group à l’aéroport de Dübendorf, près de Zurich, en Suisse. Peter Bowers, président de Waco Aircraft, conserve son poste au sein de la société.
La société Waco Aircraft est connue dans le monde entier pour avoir relancé, dans les années 80, la construction des mythiques biplans des années 1930. Outre le modèle basique à trois places Waco YMF-5D, pour la version terrestre, et YMF-5F pour la version amphibie, elle produit également le Great Lakes 2T-1A-2 (by Waco).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.