Pipistrel présentera au salon international de l’ULM de Blois (30 et 31 août 2014) un avion ultra-léger biplace électrique, développé en partenariat avec Siemens. Cet avion qui répondra aux normes...
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WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois @ tout frais :
Merci pour vos commentaires… Je doute que vous connaissiez les masses à vide de l’Alpha Trainer ? de la version Electro ? La différence de prix entre le thermique et l’électrique ?
Et puis, il fallait bien s’y coller même si l’autonomie n’est pas encore fantastique … Les constructeurs (Pipistrel et Siemens) au moins développent et innovent… on reparlera de l’autonomie dans pas très longtemps ! …
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois Et c’est reparti pour la courte vue: » l’amortissement c’est pour quand » » les gagnants sont les fabricants »
Les gagnants actuels sont des rentiers saoudiens qui dilapident une ressource finie. N’est il pas plus éthique d’enrichir des concepteurs/fabricants? En plus à coût égal?
Utilisateur d’une voiture électrique ( que j’utilise 98% du temps mais avec laquelle je ne fais pas Calais-Perpignan pour mes vacances annuelles évidemment ), je rêve d’un vol aussi silencieux que ne le sont mes trajets automobiles.
L’autonomie? Rappelez moi la moyenne du temps de vol par pilote? Combien en tour de piste pour le petit vol plaisir dominical?
Bravo pipistrel pour ce produit grand public qui offre de nouveaux plaisirs aériens à impact environnemental amoindri….
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois je continue, cr j’avais oublié un point essentiel en ULM…le poids ! donc, avion, peut être un jour, mais il faudra tenir compte du surpoids…pour les ULM…le rêve passe ! lorsque l’on sait que très souvent, le poids du carburant doit être limité à 25 kgs, suivez mon regard, même si ces batteries font un gros progrès ( on en bénéficie déjà, puisque nous avons des batterie de démarrage qui font 1 kg au lieu de 5 ), en plus elles sont étanches et utilisables toutes positions, là , il y a un réel progrès.
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois ce constructeur a suivi le vent de l’ automobile, mais les resultats obtenus chez ces derniers n’est pas à la hauteur,( mono electrique ) aussi bien pour l’ autonomie, que les problème de batteries et de recharge , comme aurait dit mon ancien prof » peut mieux faire « !
les gestionnaires auront sans doute noté la diférences de prix, comme pour les utilisateurs de diesel en voiture..l’ amortissement, c’est pour quand ! et lorsque vous aurez presque récupéré vos billes, il faudra changer ces chères batteries…le gagnant, ce seront les fabricants (s’ils sont sérieux )
reste aussi que vu la faible autonomie, on risque de retrouver ces avions ( pas ULM, 85 kw, c’est trop, maxi 75 ) aux paquerettes ! une certaine forme d’ ecole pour le poser en campagne !
pour rémuser = pour tourner en rond au dessus de l’ aérodrome, cela peut aller ( mais à quel prix ? ) pour le reste, ce n’est pas pour demain…mais on ne peut que saluer cettte initiative.le progrès passe par des éssais de ce genre.
4 commentaires
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WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois
@ tout frais :
Merci pour vos commentaires… Je doute que vous connaissiez les masses à vide de l’Alpha Trainer ? de la version Electro ? La différence de prix entre le thermique et l’électrique ?
Et puis, il fallait bien s’y coller même si l’autonomie n’est pas encore fantastique … Les constructeurs (Pipistrel et Siemens) au moins développent et innovent… on reparlera de l’autonomie dans pas très longtemps ! …
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois
Et c’est reparti pour la courte vue: » l’amortissement c’est pour quand » » les gagnants sont les fabricants »
Les gagnants actuels sont des rentiers saoudiens qui dilapident une ressource finie. N’est il pas plus éthique d’enrichir des concepteurs/fabricants? En plus à coût égal?
Utilisateur d’une voiture électrique ( que j’utilise 98% du temps mais avec laquelle je ne fais pas Calais-Perpignan pour mes vacances annuelles évidemment ), je rêve d’un vol aussi silencieux que ne le sont mes trajets automobiles.
L’autonomie? Rappelez moi la moyenne du temps de vol par pilote? Combien en tour de piste pour le petit vol plaisir dominical?
Bravo pipistrel pour ce produit grand public qui offre de nouveaux plaisirs aériens à impact environnemental amoindri….
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois
je continue, cr j’avais oublié un point essentiel en ULM…le poids ! donc, avion, peut être un jour, mais il faudra tenir compte du surpoids…pour les ULM…le rêve passe ! lorsque l’on sait que très souvent, le poids du carburant doit être limité à 25 kgs, suivez mon regard, même si ces batteries font un gros progrès ( on en bénéficie déjà, puisque nous avons des batterie de démarrage qui font 1 kg au lieu de 5 ), en plus elles sont étanches et utilisables toutes positions, là , il y a un réel progrès.
WATTsUP, le biplace école électrique de Pipistrel présenté à Blois
ce constructeur a suivi le vent de l’ automobile, mais les resultats obtenus chez ces derniers n’est pas à la hauteur,( mono electrique ) aussi bien pour l’ autonomie, que les problème de batteries et de recharge , comme aurait dit mon ancien prof » peut mieux faire « !
les gestionnaires auront sans doute noté la diférences de prix, comme pour les utilisateurs de diesel en voiture..l’ amortissement, c’est pour quand ! et lorsque vous aurez presque récupéré vos billes, il faudra changer ces chères batteries…le gagnant, ce seront les fabricants (s’ils sont sérieux )
reste aussi que vu la faible autonomie, on risque de retrouver ces avions ( pas ULM, 85 kw, c’est trop, maxi 75 ) aux paquerettes ! une certaine forme d’ ecole pour le poser en campagne !
pour rémuser = pour tourner en rond au dessus de l’ aérodrome, cela peut aller ( mais à quel prix ? ) pour le reste, ce n’est pas pour demain…mais on ne peut que saluer cettte initiative.le progrès passe par des éssais de ce genre.