A terme, le système de propulsion utilisant une pile à combustible hydrogène devra être produit par Wingcopter et installé dans ses drones de livraison. © Wingcopter
Wingcopter, le développeur et opérateur allemand de drones de livraison, et ZAL Center of Applied Aeronautical Research, basé à Hambourg, ont annoncé un partenariat de développement. L’objectif est d'explorer le potentiel de l'hydrogène vert pour alimenter les drones de Wingcopter. Ce système de propulsion sera ensuite produit par Wingcopter elle-même et installé dans ses drones de livraison.
En adaptant le Wingcopter 198, qui fonctionne sur batterie, à l’hydrogène, l’objectif est de permettre au drone non seulement de continuer à voler sans émission à l’avenir, mais aussi de devenir encore plus puissant. Le Wingcopter atteint déjà des autonomies et des vitesses remarquables du fait de sa voilure fixe. Cependant, la propulsion à l’hydrogène pourrait garantir des temps de vol encore plus longs et permettre ainsi de parcourir des distances plus importantes pour différentes applications...