A terme, le système de propulsion utilisant une pile à combustible hydrogène devra être produit par Wingcopter et installé dans ses drones de livraison. © Wingcopter
Wingcopter, le développeur et opérateur allemand de drones de livraison, et ZAL Center of Applied Aeronautical Research, basé à Hambourg, ont annoncé un partenariat de développement. L’objectif est d’explorer le potentiel de l’hydrogène vert pour alimenter les drones de Wingcopter. Ce système de propulsion sera ensuite produit par Wingcopter elle-même et installé dans ses drones de livraison.
En adaptant le Wingcopter 198, qui fonctionne sur batterie, à l’hydrogène, l’objectif est de permettre au drone non seulement de continuer à voler sans émission à l’avenir, mais aussi de devenir encore plus puissant. Le Wingcopter atteint déjà des autonomies et des vitesses remarquables du fait de sa voilure fixe. Cependant, la propulsion à l’hydrogène pourrait garantir des temps de vol encore plus longs et permettre ainsi de parcourir des distances plus importantes pour différentes applications de livraison.
La modification du Wingcopter dans le cadre du projet aura lieu au laboratoire de piles à combustible de ZAL à Hambourg. Dans le cadre du partenariat de développement, une solution est en cours d’élaboration qui s’intégrera dans l’écosystème technique existant du drone de livraison Wingcopter tout en préservant les capacités de vol caractéristiques du Wingcopter. Par le passé, les ingénieurs de ZAL ont déjà réussi à atteindre une durée de vol de plus de deux heures avec le drone à hydrogène ZALbatros de l’entreprise. Ce résultat a été obtenu en utilisant de l’hydrogène gazeux comprimé en combinaison avec une pile à combustible. Une technologie comparable sera également utilisée dans le Wingcopter.
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