C’est devenu un rituel ; à l’occasion de l’édition 2024 du Congrès de la Fédération française aéronautique (FFA), Wingly a distingué deux aéro-clubs particulièrement engagés dans la pratique du vol à frais partagé élargi.
Que de chemin parcouru par Wingly depuis sa création en 2015. En bientôt 10 ans, elle a conquis un tiers des aéro clubs français, et chaque saison, elle fait de nouveaux adeptes. En 2023, elle a généré près de 4.500 heures de vol. Pour les 2.400 pilotes inscrits sur Wingly, le partage de frais est un amortisseur de l’inflation qui plombe le prix de l’heure de vol.
Comme elle a pris l’habitude de le faire à chaque congrès de la FFA, Wingly a tenu à distinguer, le week-end dernier (23 mars 2024) à Poitiers, deux aéro-clubs. La plateforme a ainsi décerné le Prix du Partage à l’aéro club Régional de Caen, qui a réalisé 195 heures de vol partagées en 2023, permettant à 347 passagers de découvrir les plaisirs de l’aviation légère. Le second prix, celui de l’Engagement, a été attribué à l’aéro club d’Albi, pionnier dans la proposition de vols en avion électrique sur la plateforme Wingly.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More