Remise des prix Wingly. De gauche à droite : Kévin Dupuch (Président entrant de la FFA), Théobald Ethis de Corny (Wingly), Denis Gautier (Administrateur de l’aéroclub Régional de Caen), Frédéric Michiels (Président de l’aéro club d’Albi), Marie Benchaiba (Wingly) Jean-Luc Charron (Président sortant de la FFA), Bertrand Joab-Cornu (Co-fondateur de Wingly) © Damien Bresson
C’est devenu un rituel ; à l’occasion de l’édition 2024 du Congrès de la Fédération française aéronautique (FFA), Wingly a distingué deux aéro-clubs particulièrement engagés dans la pratique du vol à frais partagé élargi.
Que de chemin parcouru par Wingly depuis sa création en 2015. En bientôt 10 ans, elle a conquis un tiers des aéro clubs français, et chaque saison, elle fait de nouveaux adeptes. En 2023, elle a généré près de 4.500 heures de vol. Pour les 2.400 pilotes inscrits sur Wingly, le partage de frais est un amortisseur de l’inflation qui plombe le prix de l’heure de vol.
Comme elle a pris l’habitude de le faire à chaque congrès de la FFA, Wingly a tenu à distinguer, le week-end dernier (23 mars 2024) à Poitiers, deux aéro-clubs. La plateforme a ainsi décerné le Prix du Partage à l’aéro club Régional de Caen, qui a réalisé 195 heures de vol partagées en 2023, permettant à 347 passagers de découvrir les plaisirs de l’aviation légère. Le second prix, celui de l’Engagement, a été attribué à l’aéro club d’Albi, pionnier dans la proposition de vols en avion électrique sur la plateforme Wingly.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.