Publicité
Aviation Générale – brèves

Wingly distingue les aéro-clubs d’Andernos et de Loire-Atlantique

Published by
Fabrice Morlon

Pour la troisième fois consécutive, Wingly met à nouveau à l’honneur deux aéro-clubs particulièrement impliqués dans le vol en partage de frais élargi. Lors du congrès 2023 de la FFA, le Prix du Partage a été décerné à l’aéroclub d’Andernos et celui de l’Engagement à l’aéro-club de Loire-Atlantique.

En 2023, 180 aéro-clubs affiliés FFA ont autorisé le vol en partage de frais élargi proposé par Wingly. Depuis 3 ans, les responsables de la plate-forme de partages de vols distinguent deux aéroclubs investis dans la démarche Wingly.

A l’occasion du congrès de la Fédération Française Aéronautique, qui s’est tenu les 25 et 26 mars 2023 à Clermont-Ferrand, Wingly, dont la FFA est partenaire, a décerné les prix de l’Engagement et celui du Partage.

Le Prix du Partage a été attribué à l’aéro-club d’Andernos qui a effectué 212 heures de vol en partage de frais élargi en 2022 et attiré 445 « aérocurieux ». D’après Jean Scherer, trésorier de l’aéro-club d’Andernos, la grande majorité des pilotes du club sont des pilotes en mûrissement. Les vols Wingly doivent faire une heure minimum, de manière à ne pas concurrencer les vols découverte proposés par le club.

Le Prix de l’Engagement a été décerné à l’aéro-club de Loire-Atlantique, qui a mis en place la démarche Wingly en 2022. L’aéro-club demande à ses pilotes une expérience de 20 heures après la licence, une navigation d’au moins 100 NM et de suivre un séminaire sur les facteurs-humains. Un vol de contrôle annuel est prévu dans le cadre de l’activité Wingly.

En 2022, les aéro-clubs affiliés FFA engagés dans la démarche Wingly ont effectué 4.840 heures de vol et transporté 8.066 passagers.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: FFAWINGLY

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.