Wingly, leader européen du coavionnage, annonce le lancement des premiers vols à frais partagés 100% électriques en Velis Electro.
Cette initiative devrait ravir le président de la Fédération française aéronautique qui répète inlassablement que le Velis Electro est d’abord un vecteur de communication. En encourageant les aéro-clubs qui louent des avions électriques à proposer des vols en partage de frais 100% électriques, Wingly contribue, à son niveau, à démontrer que l’aviation légère est en pointe dans la décarbonation. Il a beaucoup été question d’aviation verte au salon du Bourget qui vient de s’achever et ce n’est donc pas un hasard, si la plate-forme de coavionnage a lancé cette nouvelle offre au salon. On peut compter aussi sur les passagers pour raconter leur baptême de l’air électrique, diplôme à l’appui, et ainsi diffuser une autre image de l’aviation.
Les premiers clubs à proposer des vols en Velis Electro sont l’aéro-club d’Albi (25 mn pour 49 €), l’aéro-club les Ailes du Maine au Mans (40 mn pour 72 €) et l’aéro-club de Cadarache Provence à Vinon-sur-Verdon (45 mn pour 89 €), auxquels s’ajoute l’école privée Fly Provence à Aix-les-Mille (30 mn pour 230 €). En Angleterre, à l’est de Londres, une école privée propose à un vol à 177 £.
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Doit on en en rire? avec un max d'une demie heure de vol, les passagers vont aller loin !
Autre détournement de wingly, ou de vols a frais partagés, ici à Biscarrosse un pilote est venu avec un Rallye, en proposant des vols découvertes ou "à frais partagés", sur des réseaux sociaux (et pas sous la responsabilité d'un aéroclub)....Si ce n'est pas du vol commercial, sans en avoir les titres et compétences ....