C’est un Husky A-1C-180 qui a reçu la 500ème paire de flotteurs conçus par l’américain Wipaire. L’avion amphibie sera exposé à Sun’n Fun, qui se tient à Lakeland en Floride, du 13 au 18 avril 2021.
Spécialisée dans l’aménagement et la maintenance des avions légers, la société Wipaire, implantée à South St. Paul, dans l’état du Minnesota, a débuté dans les années 1960 par la fabrication et l’adaptation de flotteurs sur Piper Cub et jusqu’au Twin Otter.
En mars 2021, Wipaire a livré la 500ème paire de flotteurs amphibies de type Wipline 2100A. C’est un Aviat Husky A-1C-180 qui en est équipé et qui sera exposé à partir du 16 avril 2021 sur le stand de Wipaire au salon Sun’n Fun de Lakeland, en Floride.
Le modèle Wipline 2100A est disponible dans une version hydravion ou flotteur amphibie. Ils est muni de deux grandes trappes donnant accès à un compartiment pouvant accueillir jusqu’à 22,7 kilogrammes de bagages.
Volker K. Thomalla
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Dommage que l hydraviation ne soit plus autorisé en Europe (hormis quelques très rares sites...). Mais il nous reste la liberté de rêver !! Ou de traverser l atlantique....
L’hydravion est toujours autorisé en France, Italie et quelques pays nordiques.
L’AFH (Association Française d’Hydraviation) a organisé le premier colloque européen consacré à la relance de l’hydraviation à La Rochelle il y a deux ans et cette initiative débouche sur le premier symposium organisé en septembre prochain à Majorque. Cet événement a pour but la création de l’association Européenne d’hydraviation, visant au développement de cette activité sur le continent qui l’a vu naître.
Aujourd’hui, Aquitaine Hydravions forme une centaine de pilotes hydravion par an, et ce depuis 10 ans, venant de toute l’Europe et même d’ailleurs, pendant que nos amis pilotes d’hydravions ULM ouvrent de nombreuses hydro surfaces dans toute la France...
Non! L’hydravion n’est pas mort en France!
Et Biscarrosse !
http://www.aquitaine-hydravions.fr
Accueil super, instruction au top !
4 hydravions amphibies n'attendent que vous !
A bientôt pour vos ploufs...
Merci à l'équipe de Wipaire pour la qualité de ses flotteurs !
Réservez nous la 1000 ème...
Didier.
Aquitaine Hydravions.