Publicité
Aviation Générale – brèves

Wipaire livre la 500ème paire de flotteurs Wipline 2100A

Published by
Volker K. Thomalla

C’est un Husky A-1C-180 qui a reçu la 500ème paire de flotteurs conçus par l’américain Wipaire. L’avion amphibie sera exposé à Sun’n Fun, qui se tient à Lakeland en Floride, du 13 au 18 avril 2021.

Spécialisée dans l’aménagement et la maintenance des avions légers, la société Wipaire, implantée à South St. Paul, dans l’état du Minnesota, a débuté dans les années 1960 par la fabrication et l’adaptation de flotteurs sur Piper Cub et jusqu’au Twin Otter.

En mars 2021, Wipaire a livré la 500ème paire de flotteurs amphibies de type Wipline 2100A.  C’est un Aviat Husky A-1C-180 qui en est équipé et qui sera exposé à partir du 16 avril 2021 sur le stand de Wipaire au salon Sun’n Fun de Lakeland, en Floride.

Le modèle Wipline 2100A est disponible dans une version hydravion ou flotteur amphibie. Ils est muni de deux grandes trappes donnant accès à un compartiment pouvant accueillir jusqu’à 22,7 kilogrammes de bagages.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

View Comments

  • Dommage que l hydraviation ne soit plus autorisé en Europe (hormis quelques très rares sites...). Mais il nous reste la liberté de rêver !! Ou de traverser l atlantique....

    • L’hydravion est toujours autorisé en France, Italie et quelques pays nordiques.
      L’AFH (Association Française d’Hydraviation) a organisé le premier colloque européen consacré à la relance de l’hydraviation à La Rochelle il y a deux ans et cette initiative débouche sur le premier symposium organisé en septembre prochain à Majorque. Cet événement a pour but la création de l’association Européenne d’hydraviation, visant au développement de cette activité sur le continent qui l’a vu naître.
      Aujourd’hui, Aquitaine Hydravions forme une centaine de pilotes hydravion par an, et ce depuis 10 ans, venant de toute l’Europe et même d’ailleurs, pendant que nos amis pilotes d’hydravions ULM ouvrent de nombreuses hydro surfaces dans toute la France...
      Non! L’hydravion n’est pas mort en France!

  • Merci à l'équipe de Wipaire pour la qualité de ses flotteurs !
    Réservez nous la 1000 ème...
    Didier.
    Aquitaine Hydravions.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité