Publicité
Aviation Générale – brèves

World Fuel Services sur le Raid Latécoère-Aéropostale

Published by
Gil Roy

Le Raid Latéocoère-Aéropostale 2018, parti le 27 septembre de Perpignan,  fait escale trois jours à Saint-Louis-du Sénégal. Cette année, World Fuel Services est le fournisseur de carburant pour treize étapes en Espagne et au Maroc.

Le Raid Latécoère-Aérospostale, créé en 2008, est parti le 27 septembre 2018 de Perpignan où il reviendra le 13 octobre. Les 7, 8 et 9 octobre 2018, la caravane aérienne fera une longue escale à Saint-Louis du Sénégal. World Fuel Services est responsable de l’avitaillement de la cinquantaine d’avions qui constituent la flotte du Raid Latécoère 2018, lors de ses escales en Espagne et au Maroc, à savoir Barcelone-Sabell, Séville, Jerez, Castillone, Casablanca Tit Mellil, Marrakech-Menara, Dakhla, Laayoune, Essaouira, Fès et Tan-Tan. La plupart des avions du Raid consomment de l’AvGas, spécialement approvisionné pour l’événement, en dehors des réserves de carburant typiques de chaque site. Compte tenu du nombre d’avions, chaque étape constitue un défi logistique qui a été anticipé depuis janvier 2018 par les équipes de WFS.

Le Raid Latécoère-Aérospostale fêtant en 2018 le centenaire de la première ligne aérienne Latécoère, l’escale de Tarfaya Cap Juby a revêtu une dimension particulière. © Julien Masson / Raid Latécoère

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Oui C'est vrai, la logistique est le nerf de toute opération. Les équipages sont mis en lumière sur le Raid, ce qui est logique. C'est très bien d'avoir pensé aussi à ceux qui sont dans oeuvent dans l'ombre.
    Bien à vous tous
    Alain Sapience

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.