L'AirScooter de Zapata est propulsé par une motorisation hybride électrique/thermique. Poids à vide : 110 kg. Vitesse maxi : 100 km/h. Autonomie : 2 h. © Zapata
Franky Zapata présenté au salon VivaTech son dernier véhicule, AirScooter, un aéronef hybride à propulsion électrique et thermique.
Conçu pour le grand public, l’AirScooter est doté de commandes de vol électriques qui, selon FrankyZapata, porteur du projet, « facilitent sa prise en main et le rendent pilotable par tous après une courte formation. Ses systèmes de sécurité renforcés en font un véhicule sûr et en mesure de résister à des conditions de vol éprouvantes. »
L’AirScooter entre dans la catégorie américaine des ultra-légers (FAA Part 103). Il ne nécessite donc ni certificat de...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En ces temps de profonds séismes, n’a t-on pas quelque chose de plus intelligent à faire ?
A moins que le client principal soit l’armée,et encore, qu’elle utilité ?
Il faut qu’on m’explique, et svp, pas au nom d’une quelconque liberté..
Bonjour bdd13,
Mais si ! Liberté et progrès ! Zapata s’inscrit dans la lignée des Montgolfier, Capitaine Faber, Védrines, Mermoz, et plus récemment de ceux que l’on a célébré comme Fournier, etc …
Il explore une autre forme de voler.
Audace et courage.
Pour une fois que nous sommes innovants et que l’administration suit, autant le célébrer.
Bon week-end !