Avec un design reto, le SAM devrait être un bon complément de la gamme des kits Zenith
Chris Heintz, propriétaire de Zenith Aircraft Company (U.S.) et de Zenair Ltd. (Canada), vient d’acheter SAM Aircraft. L’avionneur canadien développe, depuis 2009, un LSA aux normes états-uniennes et aux allures de warbird, appelé SAM.
Le SAM est un biplace en tandem dont les lignes rappellent ces avions d’entrainement datant de la 2eme guerre mondiale. Utilisant largement l’aluminium, il allie un design retro aux technologies de conception les plus récentes. Trois versions sont en développement : une version LSA motorisée par un Rotax 912ULS, une version en kit avec en option la possibilité de monter un moteur du type Lycoming 0-320, et l’autre en version sport-voltige mono ou biplace.
Le premier vol du SAM a eu lieu en février 2013. L’avion a été a reçu le premier prix en 2014 au salon Sun N’ Fun dans la catégorie LSA.
L’équipe des ingénieurs de Senair est actuellement en cours de réévaluation du design du SAM et propose un sondage en ligne pour que les internautes intéressés par l’appareil se prononcent sur les différentes configuration, avant mise en production
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.