Avec un design reto, le SAM devrait être un bon complément de la gamme des kits Zenith
Chris Heintz, propriétaire de Zenith Aircraft Company (U.S.) et de Zenair Ltd. (Canada), vient d’acheter SAM Aircraft. L’avionneur canadien développe, depuis 2009, un LSA aux normes états-uniennes et aux allures de warbird, appelé SAM.
Le SAM est un biplace en tandem dont les lignes rappellent ces avions d’entrainement datant de la 2eme guerre mondiale. Utilisant largement l’aluminium, il allie un design retro aux technologies de conception les plus récentes. Trois versions sont en développement : une version LSA motorisée par un Rotax 912ULS, une version en kit avec en option la possibilité de monter un moteur du type Lycoming 0-320, et l’autre en version sport-voltige mono ou biplace.
Le premier vol du SAM a eu lieu en février 2013. L’avion a été a reçu le premier prix en 2014 au salon Sun N’ Fun dans la catégorie LSA.
L’équipe des ingénieurs de Senair est actuellement en cours de réévaluation du design du SAM et propose un sondage en ligne pour que les internautes intéressés par l’appareil se prononcent sur les différentes configuration, avant mise en production
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.