Sebastien Heintz et le nouveau CH750 Cruzer de Zenith. © Zenith Aircraft
A l’occasion du salon Sun’n Fun qui ouvre ses portes le 9 avril 2013 à Lakeland (Floride), Zenith présente en vol la dernière évolution en date de son CH750 STOL baptisée Cruzer, disponible en kit.
Ce biplace LSA de construction métallique innove par sa nouvelle voilure soutenue par deux haubans profilés, et par un nouvel empennage. Le modèle présenté en vol est équipé d’un moteur UL350iS. Le Cruzer utilisant le même bâti moteur que le CH750 et le CH650, la plupart des moteurs de la catégorie peuvent être montés (Continental O-200, Rotax 912, Viking (Honda), Jabiru, Corvair, etc).
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
Bonsoir,
En France, il sera disponible en kit 51%. Cet avion conçu suivant les normes LSA américaines, sera éligible en CNSK d’ici l’été. Suivant le succès rencontré une version LSA pourra être envisagé, sachant qu’en CNSK la masse max est de 650kg alors qu’en LSA elle est de 600 kg.
Coté moteur, il peut accueillir diverses motorisations de 80 hp à 130 hp, sachant que les principaux moteurs sont les Rotax 912S et le UL POWER 350iS.
Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
Bonsoir,
Le CH750 CruZer est un avion en kit conçu suivant les normes LSA américaines. Nous le proposerons en France en CNSK, dès l’obtention de l’éligibilité, d’ici l’été.
La masse Max est de 650 kg en kit, et 600 kg en LSA (question de réglementation).
Cet avion peut accueillir diverses motorisation de 80 à 130 hp, les plus courantes étant le Rotax 912s et le UL POWER 350iS.
Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
ily a un KIT, si moins de 50 % – ce peut être un CNRA.
Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
En France ce sera un avion, un Ulm, un LSA?
ou ce sera différent selon la motorisation et la masse max?