Publicité

Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon Sun’n Fun qui ouvre ses portes le 9 avril 2013 à Lakeland (Floride), Zenith présente en vol la dernière évolution en date de son CH750 STOL baptisée Cruzer, disponible en kit.

Ce biplace LSA de construction métallique innove par sa nouvelle voilure soutenue par deux haubans profilés, et par un nouvel empennage. Le modèle présenté en vol est équipé d’un moteur UL350iS. Le Cruzer utilisant le même bâti moteur que le CH750 et le CH650, la plupart des moteurs de la catégorie peuvent être montés (Continental O-200, Rotax 912, Viking (Honda), Jabiru, Corvair, etc).

CH750 Cruzer de ZenithCH750 Cruzer de Zenith

CH750 Cruzer de Zenith. © Zenith Aircraft

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    Bonsoir,
    En France, il sera disponible en kit 51%. Cet avion conçu suivant les normes LSA américaines, sera éligible en CNSK d'ici l'été. Suivant le succès rencontré une version LSA pourra être envisagé, sachant qu'en CNSK la masse max est de 650kg alors qu'en LSA elle est de 600 kg.
    Coté moteur, il peut accueillir diverses motorisations de 80 hp à 130 hp, sachant que les principaux moteurs sont les Rotax 912S et le UL POWER 350iS.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    Bonsoir,
    Le CH750 CruZer est un avion en kit conçu suivant les normes LSA américaines. Nous le proposerons en France en CNSK, dès l'obtention de l'éligibilité, d'ici l'été.
    La masse Max est de 650 kg en kit, et 600 kg en LSA (question de réglementation).
    Cet avion peut accueillir diverses motorisation de 80 à 130 hp, les plus courantes étant le Rotax 912s et le UL POWER 350iS.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    ily a un KIT, si moins de 50 % - ce peut être un CNRA.

  • Zenith présente son nouveau CH750 Cruzer
    En France ce sera un avion, un Ulm, un LSA?
    ou ce sera différent selon la motorisation et la masse max?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025
Publicité