Basé sur un M977 HEMTT militaire, le camion de ZeroAvia servira également à tester prochainement le moteur de 2 MW en cours de développement. © ZeroAvia
La start-up britannique ZeroAvia a annoncé avoir mené des tests au sol sur le moteur électrique à hydrogène de 600 kW destiné au programme HyFlyer II.
ZeroAvia a monté un moteur ZA-600 sur un camion de 15 tonnes pour mener des essais à haut régime. Les tests au sol du moteur de 600 kW sont une étape cruciale dans le programme du HyFlyer II.
ZeroAvia a annoncé en juin 2021 avoir acquis deux Dornier 228 qui serviront de banc d’essai volant pour le programme d’avion électrique à hydrogène de 19 places, HyFlyer II.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
la NASA finance un démonstrateur supersonique. Qui finance la start up ZéroAvia ?
De toute façon, tant que trop de gens seront payés grassement par les rentes du pétrole (industrie la plus rentable du monde), il se détourneront de tout cela. ZeroAvia, c’est un peu les 260 000 FFI et FFL, de la Seconde Guerre Mondiale, quand les 39 700 000 d’autres français, courbaient l’échine…