La start-up britannique ZeroAvia a annoncé avoir mené des tests au sol sur le moteur électrique à hydrogène de 600 kW destiné au programme HyFlyer II.ZeroAvia a monté un moteur ZA-600 sur un camion de 15 tonnes pour mener des essais à haut régime. Les tests au sol du moteur de 600 kW sont une étape cruciale dans le programme du HyFlyer II.
ZeroAvia a annoncé en juin 2021 avoir acquis deux Dornier 228 qui serviront de banc d’essai volant pour le programme d’avion électrique à hydrogène de 19 places, HyFlyer II.
Le vol inaugural du premier Dornier 228, avec le moteur ZA-600, devrait avoir lieu en fin d’année 2021.
ZeroAvia avait également annoncé en mars 2021 travailler sur un moteur de 2 MW pour équiper un avion de 50 à 80 places.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
la NASA finance un démonstrateur supersonique. Qui finance la start up ZéroAvia ?
De toute façon, tant que trop de gens seront payés grassement par les rentes du pétrole (industrie la plus rentable du monde), il se détourneront de tout cela. ZeroAvia, c'est un peu les 260 000 FFI et FFL, de la Seconde Guerre Mondiale, quand les 39 700 000 d'autres français, courbaient l'échine...