Bombardier, Zetta Jet et Minsheng Financial Leasing ont ouvert la foire aux annonces de la convention 2016 de la NBAA, à Orlando. © Bombardier Aeronautique
A l’avant-veille de l’ouverture publique de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA (Orlando, 1er-3 novembre 2016), Bombardier annonce la vente de quatre Challenger 650. Les biréacteurs seront exploités par Zetta Jet, la société d’avions d’affaires de Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 qui seront exploités par Zetta Jet ont en fait été acquis par la société de location d’avions chinoise Minsheng Financial Leasing Minsheng Financial Leasing gère une flotte d’environ 300 avions, dont plus de 150 biréacteurs d’affaires, soit 90 % du marché en Chine, et plus de 40 avions commerciaux. La valeur de ce contrat s’élève à environ 129,4 millions de dollars (prix catalogue). Zetta Jet a été fondée en août 2015 à Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 seront exploités depuis la plaque tournante nord-américaine de l’entreprise à Los Angeles pour répondre à la demande croissante de déplacements privés entre l’Amérique du Nord et le sud-est de l’Asie. Zetta Jet exploite actuellement une flotte exclusivement composée de différents modèles de la famille Global de Bombardier : Express, XRS, 5000 et 6000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.