Bombardier, Zetta Jet et Minsheng Financial Leasing ont ouvert la foire aux annonces de la convention 2016 de la NBAA, à Orlando. © Bombardier Aeronautique
A l’avant-veille de l’ouverture publique de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA (Orlando, 1er-3 novembre 2016), Bombardier annonce la vente de quatre Challenger 650. Les biréacteurs seront exploités par Zetta Jet, la société d’avions d’affaires de Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 qui seront exploités par Zetta Jet ont en fait été acquis par la société de location d’avions chinoise Minsheng Financial Leasing Minsheng Financial Leasing gère une flotte d’environ 300 avions, dont plus de 150 biréacteurs d’affaires, soit 90 % du marché en Chine, et plus de 40 avions commerciaux. La valeur de ce contrat s’élève à environ 129,4 millions de dollars (prix catalogue). Zetta Jet a été fondée en août 2015 à Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 seront exploités depuis la plaque tournante nord-américaine de l’entreprise à Los Angeles pour répondre à la demande croissante de déplacements privés entre l’Amérique du Nord et le sud-est de l’Asie. Zetta Jet exploite actuellement une flotte exclusivement composée de différents modèles de la famille Global de Bombardier : Express, XRS, 5000 et 6000.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.