A l’avant-veille de l’ouverture publique de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA (Orlando, 1er-3 novembre 2016), Bombardier annonce la vente de quatre Challenger 650. Les biréacteurs seront exploités par Zetta Jet, la société d’avions d’affaires de Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 qui seront exploités par Zetta Jet ont en fait été acquis par la société de location d’avions chinoise Minsheng Financial Leasing Minsheng Financial Leasing gère une flotte d’environ 300 avions, dont plus de 150 biréacteurs d’affaires, soit 90 % du marché en Chine, et plus de 40 avions commerciaux. La valeur de ce contrat s’élève à environ 129,4 millions de dollars (prix catalogue). Zetta Jet a été fondée en août 2015 à Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 seront exploités depuis la plaque tournante nord-américaine de l’entreprise à Los Angeles pour répondre à la demande croissante de déplacements privés entre l’Amérique du Nord et le sud-est de l’Asie. Zetta Jet exploite actuellement une flotte exclusivement composée de différents modèles de la famille Global de Bombardier : Express, XRS, 5000 et 6000.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More