A l’avant-veille de l’ouverture publique de la convention annuelle de l’aviation d’affaires NBAA (Orlando, 1er-3 novembre 2016), Bombardier annonce la vente de quatre Challenger 650. Les biréacteurs seront exploités par Zetta Jet, la société d’avions d’affaires de Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 qui seront exploités par Zetta Jet ont en fait été acquis par la société de location d’avions chinoise Minsheng Financial Leasing Minsheng Financial Leasing gère une flotte d’environ 300 avions, dont plus de 150 biréacteurs d’affaires, soit 90 % du marché en Chine, et plus de 40 avions commerciaux. La valeur de ce contrat s’élève à environ 129,4 millions de dollars (prix catalogue). Zetta Jet a été fondée en août 2015 à Singapour.
Les quatre biréacteurs d’affaires Challenger 650 seront exploités depuis la plaque tournante nord-américaine de l’entreprise à Los Angeles pour répondre à la demande croissante de déplacements privés entre l’Amérique du Nord et le sud-est de l’Asie. Zetta Jet exploite actuellement une flotte exclusivement composée de différents modèles de la famille Global de Bombardier : Express, XRS, 5000 et 6000.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More