La 10ème édition d’Aéropuces aura lieu, les 22 et 23 octobre 2016, au musée de l’Air et de l’Espace. Ce rendez-vous d’automne attire collectionneurs et amateurs de décoration insolite ou industrielle. Près de 70 exposants sont répartis sous les ailes des deux Concorde et dans le Hall de l’Entre-Deux-guerres.
Aéropuces, créée en 2006 par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, est une brocante unique en son genre. En dix ans, le nombre d’exposants, d’une trentaine d’amis du fondateur est passé à plus de 70 ou 80 selon les années. Ils proposent, sur plus de 300 mètres, maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc.
Les exposants sont composés de particuliers et de quelques boutiques. Cette mixité fait l’exclusivité de l’événement qui se veut chaleureux et familial. La présence croissante d’exposants étrangers confirme la position de référence de ces puces dédiées aux amateurs d’aviation.
Informations pratiques
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More