La 10ème édition d’Aéropuces aura lieu, les 22 et 23 octobre 2016, au musée de l’Air et de l’Espace. Ce rendez-vous d’automne attire collectionneurs et amateurs de décoration insolite ou industrielle. Près de 70 exposants sont répartis sous les ailes des deux Concorde et dans le Hall de l’Entre-Deux-guerres.
Aéropuces, créée en 2006 par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, est une brocante unique en son genre. En dix ans, le nombre d’exposants, d’une trentaine d’amis du fondateur est passé à plus de 70 ou 80 selon les années. Ils proposent, sur plus de 300 mètres, maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc.
Les exposants sont composés de particuliers et de quelques boutiques. Cette mixité fait l’exclusivité de l’événement qui se veut chaleureux et familial. La présence croissante d’exposants étrangers confirme la position de référence de ces puces dédiées aux amateurs d’aviation.
Informations pratiques
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More