Un cadre exceptionnel pour un événement devenu un passage obligé pour les collectionneurs. © Musée de l'Air et de l'Espace / Frédéric Debrieu
La 10ème édition d’Aéropuces aura lieu, les 22 et 23 octobre 2016, au musée de l’Air et de l’Espace. Ce rendez-vous d’automne attire collectionneurs et amateurs de décoration insolite ou industrielle. Près de 70 exposants sont répartis sous les ailes des deux Concorde et dans le Hall de l’Entre-Deux-guerres.
Aéropuces, créée en 2006 par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, est une brocante unique en son genre. En dix ans, le nombre d’exposants, d’une trentaine d’amis du fondateur est passé à plus de 70 ou 80 selon les années. Ils proposent, sur plus de 300 mètres, maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc.
Les exposants sont composés de particuliers et de quelques boutiques. Cette mixité fait l’exclusivité de l’événement qui se veut chaleureux et familial. La présence croissante d’exposants étrangers confirme la position de référence de ces puces dédiées aux amateurs d’aviation.
© Musée de l’Air et de l’Espace
Informations pratiques
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.