La Grande-Bretagne fête en 2018 ses 100 ans d'existence avec plusieurs événements répartis tout au long de l'année. L'édition de ces dix timbres fait partie du programme de l'anniversaire © Royal Mail
La Royal Mail a dévoilé le 15 mars 2018 une série de timbres mettant à l’honneur la Royal Air Force, qui fête cette année ses cent ans. Six appareils emblématiques de la RAF ainsi que la patrouille des Red Arrows, ont été choisis pour représenter l’engagement des aviateurs britanniques depuis 1918 jusqu’à aujourd’hui.Dix appareils pour cent ans d’histoire. Du Sopwith Camel jusqu’au Typhoon, l’artiste Michael Turner a résumé le centenaire de la Royal Air Force au-travers de dix timbres édités par la Royal Mail. La patrouille acrobatique des Red Arrows est mise à l’honneur avec quatre timbres qui lui sont consacrés sur les dix.
Alors engagées sur le front Ouest de la Première Guerre mondiale, l’union de la Royal Air Service et de la Royal Flying Corps (dont le QG étai basé à cette date en France à Saint-Omer), ont formé le 1er avril 1918 la Royal Air Force (RAF). Au printemps 1918, elle participe activement aux combats aux côtés des Alliés, jusqu’à la signature de l’Armistice le 11 novembre.
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la RAF a joué un rôle décisif dans la protection de la Grande-Bretagne d’une part, par exemple pendant la Bataille d’Angleterre en 1940.
Elle a participé d’autre part aux campagnes de bombardements stratégiques sur les positions allemandes en France et jusqu’au D-Day, avec le débarquement des forces alliées en Normandie.
La RAF a débuté la Deuxième Guerre mondiale avec approximativement 3.550 appareils, y compris des biplans et de nombreux avions obsolètes. Cinq ans plus tard, elle compte 9.200 appareils en service.
Les timbres et produits dérivés peuvent être pré-réservés sur le site Internet de la Royal Mail et seront disponibles dans 7.000 bureaux de postes en Angleterre à partir du 20 mars 2018. L’édition de cette série de timbres prend place dans le programme des festivités pour les 100 ans de la RAF.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pas de Spitfire??? C'est une blague!
Il me semble que l'auteur du texte ci-dessus pourrait affermir ses connaissances en histoire.