Vue aérienne de l'usine J.L. Lagardère d'Airbus à Blagnac
Depuis fin 1990, 2 millions de visiteurs ont visité les chaines d’assemblage d’Airbus à Toulouse, mais aussi les ateliers du constructeur à Nantes et à Saint-Nazaire. Les visites sont organisées par la société Taxiway qui au fil des années à développé un vrai catalogue. A la chaîne d’assemblage final des A330/340 a succédé en 2006 celle de l’usine Jean-Luc Lagardère dédiée à l’assemblage finale de l’A380, le plus grand avion commercial au monde, mais aussi Concorde, à l’intérieur duquel les visiteurs peuvent monter en présence d’un ou d’une des 36 guide-conférenciers. Taxiway propose également des visites thématiques : la découverte des métiers de l’aéronautique, les visites « enfants »…
Un circuit « panoramique » en bus permet également, depuis octobre 2010, de découvrir l’immensité des 700 hectares que représente à Toulouse, Blagnac et Colomiers l’ensemble des sites Airbus. Au total, 120 à 130 000 visiteurs grand public sont accueillis chaque année sur les sites Airbus de Toulouse, Nantes et Saint Nazaire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.