Vue aérienne de l'usine J.L. Lagardère d'Airbus à Blagnac
Depuis fin 1990, 2 millions de visiteurs ont visité les chaines d’assemblage d’Airbus à Toulouse, mais aussi les ateliers du constructeur à Nantes et à Saint-Nazaire. Les visites sont organisées par la société Taxiway qui au fil des années à développé un vrai catalogue. A la chaîne d’assemblage final des A330/340 a succédé en 2006 celle de l’usine Jean-Luc Lagardère dédiée à l’assemblage finale de l’A380, le plus grand avion commercial au monde, mais aussi Concorde, à l’intérieur duquel les visiteurs peuvent monter en présence d’un ou d’une des 36 guide-conférenciers. Taxiway propose également des visites thématiques : la découverte des métiers de l’aéronautique, les visites « enfants »…
Un circuit « panoramique » en bus permet également, depuis octobre 2010, de découvrir l’immensité des 700 hectares que représente à Toulouse, Blagnac et Colomiers l’ensemble des sites Airbus. Au total, 120 à 130 000 visiteurs grand public sont accueillis chaque année sur les sites Airbus de Toulouse, Nantes et Saint Nazaire.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.