Dans son chapitre 41, Pierre-Alain Antoine raconte, qu'aux commandes d'un C-160 Transall, il faillit être intercepté par un MiG-25 © François Brévot.
Ces rudiments de guerre des ondes et de leurres que l’auteur qualifie d’« invisible », apparaissent en 1916, avec le brouillage du système de navigation des Zeppelins attaquant Paris, et les fausses villes créées pour les détourner. La guerre électronique a été améliorée 27 ans plus tard, avec le largage des 1ers chaffs par des Lancasters, des opérations d’intoxication telles que Fortitude, des unités d’espionnage aérien créées par Sydney Cotton, ou des raids de commandos pour saisir un radar allemand.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Toujours ravi de vous voir suggérer de la lecture. En général vous choisissez très bien les livres.
Merci pour la suggestion.