En 1965, 12 compagnies européennes définissent l’avion idéal : un gros porteur de 200 à 300 places. Face aux USA qui dominent commercialement et techniquement un marché en plein essor, l’industrie aéronautique européenne reste à construire, comme le raconte Gérard Maoui et Philippe Jarry dans ce deuxième épisode intitulé « Le sursaut européen », de la série originale de podcasts « A300, l’Airbus qui a fait décoller l’Europe ».
Ecouter « A300 2/5 : Le sursaut européen » sur une autre plateforme.
Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More
Pour la deuxième année consécutive, en 2024, les prises de commandes d’Airbus Helicopters ont progressé… Read More
L'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) a publié aux éditions Cépaduès les contributions de… Read More
La Fondation ENAC, l’ENAC, ATR et les lycées professionnels Roland Garros et Eugène Montel lancent… Read More
Tenue le lendemain de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, marquée de déclarations spectaculaires concernant… Read More
L'école de pilotage espagnole FTEJerez a commandé auprès de Piper Aircraft 20 monomoteurs Archer DX.… Read More