En 1965, 12 compagnies européennes définissent l’avion idéal : un gros porteur de 200 à 300 places. Face aux USA qui dominent commercialement et techniquement un marché en plein essor, l’industrie aéronautique européenne reste à construire, comme le raconte Gérard Maoui et Philippe Jarry dans ce deuxième épisode intitulé « Le sursaut européen », de la série originale de podcasts « A300, l’Airbus qui a fait décoller l’Europe ».
Ecouter « A300 2/5 : Le sursaut européen » sur une autre plateforme.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More