A partir du 13 octobre 2022, Airbus mettra aux enchères des pièces provenant majoritairement de l’A380 MSN13 et précédemment opéré par Emirates. 500 pièces seront vendues dont la recette sera reversée au profit de la Fondation Airbus et d’AIRitage.
Lampes, bar, escalier, rampe, trolleys, sièges, et même la corde de secours du cockpit de l’A380 : près de 500 éléments, dont la plupart sont issus de la cabine de cet appareil emblématique, seront proposés à la vente au cours de cet événement qui se tiendra à la fois en présentiel et à distance. La vente se déroulera les 13, 14 et 15 octobre 2022 depuis Toulouse.
Le bénéfice de la vente sera reversé à la Fondation Airbus et à l’association AIRitage, œuvrant pour la sauvegarde du patrimoine aéronautique.
La très grande majorité des pièces proviennent de l’A380 MSN13. Cet appareil, mis en service le 23 octobre 2008 était opéré par Emirates. Il a été déconstruit par Tarmac Aerosave en 2021. La même année, Emirates recevait le dernier A380 construit à Toulouse, MSN 272.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More