Le Service de l’information aéronautique (SIA) vient de diffuser une circulaire (AIC France A01/14) relative à l’accord de la dérogation jusqu’au 31 décembre 2014 à l’exigence de compatibilité 8.33 kHz de l’équipement radio pour les appareils en vol IFR dans les classes A et C de la FIR France sous le FL 195. Cette dérogation est limitée aux cas ou les pilotes peuvent communiquer avec les organismes sur une fréquence 25 kHz. (Circulaire en pièce jointe)
Le Groupement français de l’hélicoptère, pour sa part, rappelle que le plan de conversion des fréquences à l’espacement entre canaux de 8.33 kHz n’est pas encore publié. Selon le GFH, «il ne devrait pas induire de modification avant 2015 du plan d’attribution des fréquences de sorte que, sauf revirement de situation, la continuité des opérations devrait être assurée sur l’ensemble du territoire en laissant le temps aux opérateurs et aux industriels de mettre en œuvre les modifications des appareils».
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More