Le Super Guppy des Ailes anciennes de Toulouse
Après de longues années passées sans toit sur la tête, les bénévoles des Ailes anciennes de Toulouse espèrent voir aboutir rapidement le projet de hangar de restauration qui leur permettra enfin de préparer les avions devant entrer dans Aeroscopia à l’automne. Le permis de construire étant validé, il reste maintenant à réunir le financement avant de lancer les travaux. L’association rappelle qu’elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux pour tous les dons qu’elle reçoit.
Au total, une douzaine d’avions de la collection des Ailes anciennes de Toulouse doit prendre place à l’intérieur du hall d’exposition du musée Aeroscopia. Le Dassault Falcon 10 n°2 et Super Guppy ont déjà été « livrés ». Le hangar de restauration permettra de réaliser au moins 4 chantiers simultanés. Un espace y sera joint afin de permettre à d’autres associations partenaires (Cap Avenir Concorde, Aérothèque et ANAE) de stocker à l’abri du matériel d’exposition.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.