Après de longues années passées sans toit sur la tête, les bénévoles des Ailes anciennes de Toulouse espèrent voir aboutir rapidement le projet de hangar de restauration qui leur permettra enfin de préparer les avions devant entrer dans Aeroscopia à l’automne. Le permis de construire étant validé, il reste maintenant à réunir le financement avant de lancer les travaux. L’association rappelle qu’elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux pour tous les dons qu’elle reçoit.
Au total, une douzaine d’avions de la collection des Ailes anciennes de Toulouse doit prendre place à l’intérieur du hall d’exposition du musée Aeroscopia. Le Dassault Falcon 10 n°2 et Super Guppy ont déjà été « livrés ». Le hangar de restauration permettra de réaliser au moins 4 chantiers simultanés. Un espace y sera joint afin de permettre à d’autres associations partenaires (Cap Avenir Concorde, Aérothèque et ANAE) de stocker à l’abri du matériel d’exposition.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More