Airbus va procéder au transfert d’un de ses quatre A380 d’essais vers le musée de l’Air et de l’Espace. Il s’agit du MSN4 immatriculé F-WWDD qui va rejoindre Le Bourget depuis Toulouse le 14 février 2017.
L’Airbus A380 MSN4 est le premier des quatre avions d’essai à bénéficier de cette mesure de sauvegarde patrimoniale. Il effectuera son dernier vol, au départ de Toulouse-Blagnac et à destination de Paris-Le Bourget le 14 février prochain. Cinquante passagers composés d’ingénieurs et techniciens du programme A380 d’Airbus, des partenaires du musée de l’Air et de l’Espace et de quatre membres du personnel du musée tirés au sort embarqueront pour ce vol spécial.
L’exemplaire destiné au musée de l’Air et de l’Espace a effectué 3.360 heures de vol lors de ses campagnes d’essai. Après une longue phase de chantier technique à effectuer sur la machine après son arrivée au Bourget, il fera l’objet d’une scénographie particulière. Cet aménagement unique mettra en valeur son rôle essentiel d’avion d’essais et permettra au musée de l’Air et de l’Espace de l’ouvrir au public à partir de 2018.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
je suis entièrement d'accord avec Jarry . La fin du 380 semble avoir été programmée par Airbus .
Ce qui n'est pas bon signe, n'est pas qu'un A380 entre dans un musée:c'est, somme toute, glorieux. Mais c'est le fait que cela arrive maintenant; En effet, cela signifie qu'Airbus ne va plus utiliser ces deux protos (celui de Paris et celui de Toulouse): ce qui veut dire qu'ils ne serviront plus à effectuer des essais. Or, tout au long de la vie d'un avion, les protos continuent à être impliqués dans des essais divers: nouvelles certifications d'Equipements, nouveaux moteurs,etc... C'est ainsi que certains protos sont restés actifs des années. On voit bien là que, contrairement à ce qui s'est fait sur d'autres programmes, Airbus se démobilise et ne 'suit' pas son 380... Les compagnies aériennes clients auront sûrement reçu le message.
Quelle terrible logique... C'est possible, donc c'est certainement vraisemblable et du coup on peut franchir le pas : c'est sûr, c'est une vérité.
Il y a un abîme entre une intuition qui doit être accompagné d'un "?" et une "conclusion" sans preuve.
C'est un raisonnement de "type I", de ceux qui épuisent le net.
Déja au musée l' A380 ? 'est as bon signe.Mais encore une fois pour Paris,.pour Toulouse rien
Vous n'avez sans doute pas bien lu l'article…