Les éditions Cépaduès propose une approche culturelle du brevet d’initiation aéronautique avec un recueil d’un peu plus de 200 pages rassemblant quelques 500 entrées.
Jean-Christophe Kraemer et Régis Le Maitre ont sélectionnés 500 termes techniques, concepts, personnages, aéronefs du monde aérospatial en rapport avec le programme pédagogique du BIA. Ils les présentent classés par ordre alphabétique. C’est ainsi que Max Holste, l’inventeur du Broussard, précède l’horizon artificiel, que richesse côtoie Richthofen ou encore que la cosmonaute russe Valentina Terechkova partage la même page avec Thalweg, Thunderbolt P47, Tigres volants, Torsion et Tour de piste.
Cet abécédaire fera le bonheur des collégiens et des lycéens passionnés d’aéronautique et qui ne se contentent pas de bachoter. 200 pages pour dépasser le minimum à savoir regroupé dans les manuels dédiés au BIA. Une invitation à nourrir une passion naissante. Encore une fois, l’intention est bonne, mais la forme apparaît décalée par rapport à la cible visée. G.R.
Commander le livre L’Abécédaire illustré du BIA
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More