Une bande dessinée au parfum rétro qui ravira les amateurs de bande dessinée aéronautique. © Dauger / Paquet
Entre aventure et aéronautique, cette nouvelle série mise en image par Olivier Dauger sur un scénario de Francis Quériot n’est pas sans rappeler les grands classiques du genre. Le style très « ligne claire » renvoie évidemment aux maîtres du genre que sont E.P. Jacobs (Black et Mortimer) ou Jacques Martin (Lefranc). L’intrigue et les rebondissements aussi.
En partenariat avec Paquet, Aerobuzz.fr offre aux 20 premiers abonnés Premium qui en feront la demande le premier tome de la série...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il est normal qu’un nom aussi prestigieux que Clostermann s’intéressât à cette B.D, puisque notre célèbre « premier chasseur de France » fût aussi administrateur de notre belle – oui, oui, messieurs les détracteurs habituels ! – compagnie ex-nationale, mais toujours sidérale dans le coeur de ceux qui l’ont servie.
En ce qui me concerne, cette offre ma rappelle que je ne sais pas où j’en suis de mon abonnement qui par ailleurs requiert un mot de passe en core plus compliqué que celui de ma box.
De toute façon, depuis Tintin, Spirou et Buck Danny, j’aime les BD et surtout celles de Romain Hugault et Christophe Gibelin.
Bravo, les artistes !
Effectivement, M. BACQUIE, vous avez raison car j’ai été sensible à cette publication en souvenir des 3 tomes en BD du « Grand Cirque » présentés par BIGGLES avec des images dessinées par Manuel PERALES (paraplégique et excellent dessinateur). Voici ce que Pierre CLOSTERMANN a écrit: « Mon ami Manuel, par un travail de bénédictin, a réalisé en treize ans ces dizaines de planches. Il est toujours venu me les montrer au fur et à mesure qu’il les peignait. Si elles ne correspondaient point à ma mémoire visuelle, il les recommençait jusqu’à la perfection ». Aussi, vous avez compris pourquoi j’ai postulé pour cette offre qui, si elle m’est attribuée, aura sa place à coté de ces 3 autres BD dans ma bibliothèque.
Je postule pour cette offre s’il est encore temps. Avec mes remerciements.